TFT Set 6.5 : Guide de la composition Pègre Arcanistes
Cette fois-ci la Pègre se joue en version magique.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Néons dans la nuit, le Set 6.5 de Teamfight Tactics. L’extension de mi-set pour Gadgets en folie qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Pègre Arcanistes pour le Set 6.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 16/02/2022, patch 12.04
Informations sur la composition Pègre Arcanistes du Set 6.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Pègre Arcanistes ?
Vous avez avant tout besoin d’objets pour rendre Ahri efficace. Donc idéalement de quoi faire le combo Lame d’Infini / Gantelet précieux. Et évidemment, accès à de nombreux champions Pègres pour l’entourer.
Synergies
Arcaniste
Les alliés ont un bonus de puissance.
(2) Votre équipe gagne 20% de puissance
(4) Votre équipe gagne 20% de puissance, les Arcanistes 40%
(6) Votre équipe gagne 50% de puissance, les Arcanistes 50%
(8) Votre équipe gagne 145% de puissance
Pègre
Les alliés choisis sont drapés dans l’ombre, gagnant 20%
omnivampirisme, 55 armure et résistance magique.
(3) Le champion de la Pègre avec le moins de PV
(5) Tous les champions de la Pègre
(7) Tous les alliés. Tous les bonus sont augmentés de
60%
Érudit
Tous les alliés récupèrent du mana toutes les 2 secondes.
(2) 5 mana
(4) 10 mana
(6) 20 mana
Enchanteur
Les soins et boucliers des Enchanteurs sont plus forts, et tous
les alliés gagnent de la résistance magique.
(2) 25% bonus aux soins et bouclier, 20 résistance magique
(3) 40% bonus aux soins et bouclier, 35 résistance magique
(4) 60% bonus aux soins et bouclier, 50 résistance magique
(5) 100% bonus aux soins et bouclier, 75 résistance
magique
Garde du corps
Les Gardes du corps gagnent de l’armure bonus. Un peu après le
début du combat, les Gardes du corps provoquent les ennemis
adjacents et gagnent un bouclier.
(2) 100 armure, 100 bouclier
(4) 200 armure, 300 bouclier
(6) 350 armure, 600 bouclier
(8) 500 armure, 1000 bouclier
Vedette
Les Vedettes braquent les projecteurs sur un point du champ de
bataille. L’unité qui se tient sous les feux des projecteurs au
début du combat gagne des bonus uniques.
(1) 15% dégâts supplémentaires
(2) 3 mana par seconde
(3) 30% Omnivampirisme
(5) Tous les bonus sont doublés
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vous avez un carry principal en la personne de Ahri, et un tank principal avec Braum. Vous avez moins de liberté dans le choix de vos unités par rapport à la version Arcanistes/Érudits, mais plus de puissance en fin de partie.
• Placez deux unités que vous voulez voir lancer leurs sorts juste devant Silco, et elles pourront dès le début du combat être en action.
• Viktor n’est pas vraiment un champion sans Morello – voire d’autres objets en plus. Donc si vous n’arrivez pas à lui en donner un, choisissez un autre Arcaniste à mettre devant Silco.
• Niveau options, vous pouvez transitionner en retirant Braum et Darius pour insérer deux autres Arcanistes. Orianna peut également s’insérer sur Senna, surtout si la case Vedette n’est pas bien placée.