DOFUS, guide du système de guilde
Massivement multijoueur, les guildes sur DOFUS sont très importantes pour connecter les joueurs entre eux. Mais surtout leur donner accès à des feature très utiles capables de faire gagner énormément de temps et de kamas.
Au coeur des mécaniques sociales de DOFUS, les guildes permettent bien plus que rassembler des personnages. Elles donnent accès à des aspects indispensables du jeu comme les maisons, enclos et percepteurs. Découvrez tous ces aspects dans notre guide dédié à la création de votre guilde sur DOFUS.
Comment créer une guilde ?
Il est très simple aujourd’hui de créer des guildes sur DOFUS, pour cela achetez ou procurez vous auprès d’un mineur une guildalogemme.
Une fois en votre possession dirigez vous en [0, -8], entrez tout au fond de la grotte qui s’y trouve pour cliquer sur le livre au milieu de la pièce.
L’interface de création de guilde s’ouvre il est donc possible de personnaliser son nom ainsi que son blason. Choisissez bien car toute modification sera payante au prix de 700 ogrines dans la boutique de DOFUS.
Si ces manipulations ne sont pas encore à votre portée nous vous conseillons de rejoindre une guilde. Toutefois notre guide peut vous servir à mieux anticiper la gestion et création de votre guilde future.
Comment faire gagner de l’XP à une guilde ?
Lorsque votre personnage gagne de l’expérience il peut choisir d’en attribuer une partie à sa guilde. Pour gérer ce pourcentage il faut soit avoir le rôle « Gérer son pourcentage d’XP guilde ». Soit demander à un gérant de votre guilde de vous donner le pourcentage que vous souhaitez.
Attention, les quêtes et acceptations de succès sont aussi concernées par ce pourcentages, veillez à bien le vérifier pour éviter d’attribuer les points d’expérience au mauvais endroit.
Optimiser l’XP donnée à votre guilde sur DOFUS
XP une guilde au niveau maximum est très complexe principalement car la guilde réduit grandement l’expérience qu’elle remporte. Par exemple, sur un combat qui rapporte 1 million d’expérience pour votre personnage, même à 90% d’XP attribué à votre guilde elle ne gagnera que 10 000 d’expérience.
Il existe une règle importante pour XP rapidement votre guilde, plus le niveau de votre personnage est proche du niveau de la guilde plus il lui rapportera d’expérience.
Même au niveau 200 il est plus rentable de recréer un personnage du même niveau de la guilde pour la faire XP.
Les maisons et enclos de guilde sur DOFUS
Mécaniques très pratiques de DOFUS, les enclos et maisons apportent de nombreux avantages comme des coffres au pods illimités et la capacité d’élever rapidement des montures.
Il est possible de partager ces possessions particulières à votre guilde. Au premiers abords très peu utile cette action permet de les rendre encore plus pratiques et rapide d’utilisation.
Des potions de foyer et enclos de guilde existent, ce qui permet à n’importe quel personnage de se téléporter sur une possession partagée avec la guilde.
Cette option est extrêmement pratique en multicompte pour vous téléporter entre toutes vos maisons. De même pour les enclos, un seul personnage a la capacité de se téléporter instantanément vers tous les enclos de la guilde, indispensable pour l’élevage intensif de montures.
Attention néanmoins, vous devrez XP votre guilde pour ajouter plus de maisons et enclos. Veillez donc à commencer doucement sous peine d’être bloqué pour rassembler vos possessions.
Guide percepteurs, une astuce kamas très fiable
Un ancien des pouvoir les plus puissant donné aux guilde est leur capacité de poser des percepteurs. Attention, cette fonctionnalité est maintenant exclusive aux alliances. Créatures centaures qui dropent des ressources sur les combats des personnages de toute une zone, ils permettent à eux seuls de créer des centaines de milliers de kamas à son propriétaire.
Pour l’invoquer, il faut posséder une potion de percepteur qui sera consommée pour invoquer votre centaure de guilde.
Attention néanmoins, les percepteurs peuvent se faire agresser par les autres joueurs. Il est donc très conseillé de les poser dans des petites zones avec peu de passage et de les récolter régulièrement.
Pour augmenter le nombre de percepteurs d’une alliance sur DOFUS,
ils faut qu’elle gagne des niveaux. Chaque niveau gagné octroie 5
points d’amélioration de percepteur, ils permettent d’augmenter de
nombreuses caractéristiques pour le rendre plus puissant ou plus
efficace.
Caractéristique | Coût pour augmenter | Maximum possible |
---|---|---|
Prospection | 1 point pour 1 de prospection | 500 |
Sagesse | 1 point pour 1 de sagesse | 500 |
Pods | 1 point pour 20 pods | 5000 |
Augmenter un sort | 5 point pour monter un sort d’un niveau | niveau maximum des sorts 5 |
Nombre de percepteurs | 10 points pour augmenter 1 | 50 |
En cas d’erreur d’attribution des points pas de panique, il existe des potions capables de retirer ces caractéristiques. Cependant bien qu’elle rendent les points attribués, ils faut les utiliser une par une.
Prévoyez donc un grand lot de potions si vous souhaitez totalement changer la constitution de vos précieux percepteurs.
Les zones les plus rentables pour poser un percepteur
Certaines zones sont bien plus intéressantes que d’autres, dans un article dédié nous listons quelques positions importantes pour créer un maximum de kamas.
Découvrez d’autres guides DOFUS
Nous sommes à l’écoute de vos conseils et suggestions, n’hésitez
pas à nous poser des questions dans la section commentaires.