Ring Fit Adventure : La nouvelle manière de faire du sport sur Nintendo Switch
Pour maintenir les joueurs en bonne santé, Nintendo mélange activité physique et jeu vidéo sur Switch.
Voici la nouvelle évolution des jeux pour faire de l’exercice et prendre soin de son corps. Après le succès de Wii Fit il y a quelques années, Nintendo est de retour avec Ring Fit Adventure. Cette nouvelle expérience sur Switch, teasée il y a quelques jours, utilisera les mouvements du joueur pour le faire progresser dans un jeu d’aventure.
Pour cela, deux accessoires dédiés ont été créés : le Ring-Con, ce cercle étrange qui va détecter les forces qui lui sont exercées, tandis que la sangle de jambe détectera les mouvements du bas du corps. L’idée est donc d’offrir une expérience accessible à tous, peu importe leur condition physique.
Et contrairement à Wii Fit ou aux autres softs du même genre, Ring Fit Adventure met tout en oeuvre pour faire oublier au joueur qu’il est en train de faire un effort. Vous évoluerez dans un nouveau monde, où Drago le vilain Dragon – on a tout donné sur le nom chez Nintendo – fait régner la terreur. Ce monde sera séparé en plusieurs niveaux, où il faudra courir sur place pour se déplacer à travers des petits parcours.
Mais surtout, il faudra vaincre les ennemis sur la route dans des combats au tour par tour. Et pour attaquer, il sera évidemment nécessaire d’utiliser des techniques de fitness, mettant à contribution certaines parties du corps ou inspirées du yoga. Puis il sera possible de serrer ses abdos pour diminuer les dégâts subis des attaques ennemies.
L’idée est donc de motiver le joueur avec tout un habillage RPG pour l’encourager à se dépenser et faire de l’exercice. Un mode quickplay permettra également d’accéder rapidement à des défis et mini-jeux, pour ceux qui souhaitent simplement effectuer quelques exercices rapidement.
Ring Fit Adventure sortira le 18 octobre prochain sur Nintendo Switch. Le jeu sera fourni avec le Ring-Con et la sangle de jambe. Son prix n’a pour le moment pas été communiqué.