Elden Ring : Régler les problèmes de sauvegarde Steam, Cloud
La prudence est de mise en lançant son jeu après une session assez longue.
Depuis quelques jours désormais, de nouveaux soucis se sont fait remarquer sur la version PC du dernier FromSoftware. Après avoir réglé de nombreux problèmes de performances, Elden Ring souffre maintenant d’une mauvaise sauvegarde sur le Cloud de Steam. Si cela n’a l’air de rien, certain y perdront une partie de leur progression s’ils ne sont pas suffisamment attentifs. Pour éviter de perdre des heures, voire des jours de jeu, fiez-vous aux bonnes sauvegardes.
Utiliser la bonne sauvegarde Steam pour Elden Ring
Pour éviter tout problème, il faut impérativement utiliser les sauvegardes locales au lancement d’Elden Ring sur Steam. Ces dernières sont toujours les plus récentes, et celles sur lequel le Cloud se base. Cependant, il se peut que Steam ne soit pas toujours suffisamment clément pour vous proposer la sauvegarde à utiliser. Dans ce cas-là, trouvez le jeu dans votre bibliothèque et vérifiez que la mention « État du Cloud » indique bien qu’il est à jour. Si ce n’est pas le cas, cliquez dessus pour le téléchargement de la sauvegarde locale sur le Cloud.
En faisant cela, le Cloud devrait automatiquement récupérer les données et se sauvegarder correctement pour les prochaines parties. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il faut alors mettre à jour Steam afin de s’assurer que la dernière version est bien installée. L’opération n’est pas compliquée ici, fermer et relancer la plateforme est suffisant.