DOFUS 2.63 : Devblog des guildes, refontes et améliorations
La refonte du social continue avec Dofus 2.63, avec une deuxième passe concernant les guildes. Au programme : Coffre, Journal, Rangs, ...
Les guildes repassent au centre des mises à jour avec Dofus 2.63. La refonte du Social, ligne directrice pour les patchs, s’attaque à d’autres aspects de ces rassemblements de joueur, notamment du côté des Interfaces.
DOFUS 2.63 : Devblog des guildes, refontes et améliorations
En suivant les avancées menées lors de la 2.62, Dofus 2.63 apporte une nouvelle vague de modifications pour les guildes. Le but est d’améliorer le confort lors des discussions, mais aussi la gestion des membres. En bref, cette mise à jour propose :
- Un Coffre de guilde
- Un Journal de guilde
- Une refonte de l’Interface général avec affichage de la tête du personnage et d’une note personnalisable
- Des droits et rangs à modifier à volonté
- De nouveaux blasons
Coffres de Guilde
Tous les joueurs abonnés appartenant à une guilde pourront accéder à un coffre dans les différentes banques du monde des Douze. Partagé, il possède 100 emplacements accessibles en simultané par tous les membres. Des droits sont disponibles pour gérer son accès.
Journal de Guilde
Pour mieux suivre les différents événements de la guilde, vous pourrez consulter un Journal, remplaçant l’ancien Bulletin. Il se complète d’un onglet « Dernières activités« , permettant un suivi des actions des joueurs.
Interface générale
Vous pourrez noter plusieurs ajouts sur l’Interface principale des membres de la guilde. Premièrement, une note personnalisable sera visible à côté du pseudo. Elle est propre à chaque membre, limitée à un droit « Gérer les notes des membres » et à 60 caractères. Les Multicomptes seront ravis pour mieux indiquer leurs différentes mules ! Deuxièmement, les images génériques de classe sont enfin remplacées par la représentation « raccourcie » du personnage.
Gestion des rangs et Blasons
Les rangs personnalisables sont là ! 4 sont disponibles par défaut mais le tout peut être entièrement modifié. Chaque rang peut proposer ses propres droits avec une icone liée. Notez qu’évidemment, toutes les interfaces sont adaptées pour inclure ces changements. 34 noms existent et il est possible d’en définir un, de 24 caractères maximum.
Pour conclure cette révision des guildes de Dofus 2.63, 170 icones de blason s’ajoutent aux côtés des existantes ! Que ce soit sorts, classes, monstres, Pandala ou même une otarie, il y en a pour tous les gouts.
DOFUS 2.63 – Ça arrive quand ?
La mise à jour majeure du printemps « Le Mal Bosquet » est d’ores et déjà en beta pour les tests. L’arrivée sur les serveurs classiques se fera très bientôt, le mardi 22 mars 2022.