Tiny Tina’s Wonderlands, quelle double classe choisir ?
Très tôt dans l'aventure Tiny Tina's Wonderlands vous devez faire le choix important d'ajouter une nouvelle classe. Pas de panique, on vous explique tous les choix possibles dans notre article dédié !
Dès le niveau 10 de Tiny Tina’s Wonderlands, vous avez la capacité de jouer un double de classe, mais lequel choisir ? Découvrez tous les builds les plus puissants ou les plus funs à jouer !
Quelle est la meilleure double classe de Tiny Tina’s Wonderlands ?
Pour choisir au mieux sa deuxième classe, nous vous conseillons de choisir un « type de build. Il en existe 5 réellement dans le jeu qui possèdent des sous catégories d’améliorations que vous pourrez modeler au gré de vos envies.
Ainsi, le premier type de build est « élémental« , il se concentrera à augmenter les dégâts des éléments ou d’un élément précis. Ce type est jouable sur presque toutes les classes et est disponible via de nombreux doublons.
Le deuxième est quant à lui basé sur les coups critiques, principalement joué avec le trucidopathe. Pour le 3e, il se concentre sur le corps à corps avec le Brr-Zerker puis le « Compagnons« . Il compte les classes suivantes, le Frappaclysmique, le Sporodeur et le Sème-la-mort.
En dernier, le build « sorts » est également rendu possible grâce au Défouromage et sa compétence permettant de doubler le nombre de sorts utilisables en même temps.
Les caractéristiques secondaires très utiles dans Tiny Tina’s Wonderlands
Il est important pour autant de ne pas oublier les statistiques plus secondaires comme le maniement des armes, la vitesse de déplacement etc.
Bien que très utiles, il sera donc plus complexe de parler de « Build vitesse de déplacement » ou « build vitesse de rechargement par exemple ». Cependant ces améliorations sont très importantes pour personnaliser un build.
Pour conclure, nous vous conseillons de suivre un type de build sans pour autant le copier de A à Z. Certes certaines compétences sont incontournables mais elles restent très minoritaires. Vous avez la liberté de personnaliser votre build à vos habitudes.
Build dégâts coups critiques, Trucidopathe et Sporodeur
Extrêmement puissant à condition de ne pas louper sa cible, ce build est notre coup de cœur avec ses dégâts extrêmes. Son objectif est de « oneshot » les ennemis avant qu’ils aient le temps de vous viser et pour cela il faut toucher les points faibles.
Ce build est également très polyvalent, capable d’infliger de lourds dégâts au corps à corps comme avec n’importe quelle arme. Il peut aussi compter sur sa maîtrise des dégâts élémentaux.
Les points d’héroïsmes sont en accord avec le thème du build, tous dans les coups critiques et dommages critiques. Les points restants sont assez libres, ici dans les dégâts élémentaires supplémentaires.
Build dégâts corps à corps, Brr-Zerker et Trucidopathe
Vous l’aurez compris au titre, bienvenue dans un build bien bourrin basé sur le corps à corps. Et pour cela l’alliance Brr-Zerker et Trucidopathe marche à merveille avec plein de petites compétences. On peut en noter quelques unes comme la vitesse de déplacement. Ainsi qu’un temps réduit entre chaque coup mais aussi des coups critiques très acceptables.
Côté points d’héroïsme nous vous conseillons de les adapter à vos envies. Sur notre exemple vous avez « un rapport équilibré » entre points de vie, dégâts et recharge de compétences.
Nous vous conseillons d’utiliser des sorts de magie noire pour régénérer vos points de vie. Surtout dans la mêlée avec ce type de build si vous n’êtes pas trop à l’aise avec le corps à corps.
Build élémental possible avec de nombreuses classes
Baser son personnage sur les éléments permet de nombreux doublons de classe. Actuellement en plein test de l’intégralité du jeu il sera compliqué pour nous de vous proposer le même format qu’au-dessus.
Mais ne vous en faites pas, voici tous les duo de classe
élémentaires qui semblent être les plus intéressants :
Frappaclysmique et Trucidopathe soit feu,
soit électrique :
Quelque soit l’élément choisi, le trucidopathe sera toujours une
bonne classe élémental. Grâce à ses augmentations générales
touchant tous les éléments en même temps. Il ne reste alors qu’à
choisir entre le feu et la foudre qui sont les éléments principaux
du Frappaclysmique.
Brr-Zerker et Trucidopathe, guerrier de l’hivers
:
L’aspect corps à corps du Brr-Zerker peut rapidement faire de l’ombre à sa voie de glace pourtant bien complète. Augmentation de dégâts sur les adversaires gelés et des dégâts de glace tout court, il y a de quoi bien booster cette voie élémentaire puissante.
Défouromage élémental polyvalent :
Accompagné de nombreuses autres classes qui possèdent des augmentations élémentaires, le Défouromage peut choisir de baser ses sorts sur les éléments de son choix. Ils le rendront capable même sans réelles augmentations élémentaires de maîtriser parfaitement cette voie.
Il ne vous reste plus qu’à choisir sa classe duo en fonction de vos envies.
Double classe « Familier ou compagnons » à ne pas sous-estimer
Pour choisir une double classe de ce type c’est plutôt simple vu qu’il n’existe que 3 classes à familiers, le Sporodeur, Sème-la-mort et Frappaclysmique. Cependant seul le Sporodeur semble proposer de nombreuses améliorations de compagnons avec le Sème-la-mort juste derrière.
Les compétences à prioriser sont donc celles qui comportent le mot « familier » ou « compagnon ».
Sporodeur et Sème la mort, le combo le plus évident :
Avec la combinaison d’augmentation de dégâts des familiers et l’augmentation des dégâts en fonction du nombre de familiers sur le terrain, le Sporodeur Sème la mort semble être le combo le plus viable pour les compagnons.
Il souffre néanmoins de la puissance un peu plus faible du Champignon du sporodeur, moins puissant que la Wyvre du Frappaclysmique.
Frappaclysmique et autre, confort de jeu ou dégâts optimisés :
Si vous choisissez d’inclure un Frappaclysmique dans votre build compagnon, un choix reste à faire. Soit avoir plus de confort grâce à la capacité de provocation du Champignon du Sporodeur, soit choisir l’optimisation des dégâts apportés par le Sème-la mort.
Build « sorts » du Défouromage, 2 choix possibles
Afin de maximiser les augmentations liées aux sorts il est presque impossible de passer à côté du Défouromage, ne restant que la question de son duo. Cette réponse est plutôt simple avec seulement 2 réels candidats, le Sème-la mort et le Trucidopathe.
Les compétences à prioriser sont toutes celles avec le mot « sort », le reste est à personnaliser en fonction de vos besoins.
Défouromage et Sème-la-mort, le choix le plus stable :
Avec d’excellentes capacités susceptibles de réduire le délai de relance des sorts, l’alliance Sème-la-mort semble un choix évident. D’autant plus qu’utiliser deux sorts de magie noire offre des possibilités dévastatrices.
Déouromage et Trucidopathe, une voie plus polyvalente :
Bien que moins puissant aux premiers abords, le Trucidopathe apporte un équilibre que le Sème-la-mort n’a pas. En capacité d’orienter le sort sur la voie des coups critiques mais aussi de valoriser les armes et corps à corps, c’est un choix tout à fait louable.
Découvrez tous nos articles sur Tiny Tina’s Wonderlands
Cet article dédié à « quelle double classe choisir » dans Tiny Tina’s Wonderlands est maintenant terminé.
Découvrez notre guide complet de tous les emplacements des dés et parchemins du jeu.