FIFA 20 : Solution au crash sur PC
Nos solutions pour résoudre les problèmes et crash sur la version PC du nouveau FIFA 20.
Disponible depuis peu pour les joueurs sur l’ensemble des supports, FIFA 20 semble connaître quelques problèmes de crash sur sa version pc, découvrez donc notre solution pour régler ça ! A noter que cette solution concerne les utilisateurs de carte graphique NVIDIA et ATI mais qu’elle pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde.
La base de toute solution, mettez vos drivers à jour
Alors oui ça semble très simple et anodin comme information, mais un pilote graphique peut changer beaucoup de choses sur un jeu récent PC. Ici, il est recommandé d’avoir un driver prenant en compte FIFA 20, donc de début septembre au minimum.
- Lien pour télécharger les Drivers NVIDIA
- Lien pour télécharger les Drivers ATI
En ce qui concerne NVIDIA, le driver 436.30 devrait être suffisant pour optimiser FIFA 20 bien qu’il semble que la prochaine version du driver concernerait également le jeu de football.
Changer sa résolution pour éviter les crashs
La majorité des crashs sur PC sont actuellement liés à la phase de chargement (que ça soit pour lancer le jeu, un match ou un entrainement) et pourrait avoir un lien avec la résolution utilisée.
Ainsi, il est recommandé de jouer en mode fenêtré sans bordure et de limiter vos IPS (FPS) à 60. Pour rappel, vous pouvez changer vos paramètres au lancement du jeu.
FPS cap vs uncap, que choisir ?
Il est possible, pour certains modèles de cartes graphiques, que l’option « pas de limite d’ips » créée un léger stress, causant parfois (mais rarement) des crashs ou freezes. Ainsi, il est recommandé de tester pendant une petite heure quelques chargements de modes de jeu (testez 2-3 matchs face au CPU) afin de voir si votre carte graphique apprécie ou pas cette option.
Crash Erreur Direct X
Un autre problème régulier sur FIFA 20 concerne Direct X qui a tendance à planter chez certains joueurs. Notre solution est assez simple, il suffit de changer les paramètres dans le fichier fifasetup. Pour cela il faut :
- trouver le document qui est situé dans le dossier FIFA 20 dans « mes documents »
- ouvrir le dossier et remplacer le 0 par un 1 sur la ligne : DIRECTX_SELECT = 0
Voilà pour notre solution afin de régler les problèmes de crash et freeze sur la version PC du nouveau FIFA 20. On espère néanmoins qu’un correctif sera déployé prochainement par EA d’autant que quelques problèmes peuvent persister malgré ces changements.
Si vous voulez progresser sur FUT ou obtenir plus de crédits afin de créer votre équipe de rêve, n’hésitez pas à consulter nos différents guides et notre liste de solutions pour les DCE actifs de FIFA 20.