Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pokéclicker : Comment changer de région

En fait c'est tout simple.

pokeclicker-guide-comment-changer-region

Ca y est, vous êtes tombé dans l’addiction et avez lancé Pokéclicker. Et vous êtes déjà prêt pour remplir le Pokédex. Mais tous les streamers que vous regardez se déplacent librement entre Sinnoh et Hoenn, pendant que vous êtes bloqués à Kanto. Pas de panique, voici tout ce qu’il faut savoir pour changer de région et débloquer la zone suivante dans Pokéclicker.

Dans Pokéclicker, pour débloquer la prochaine région et en changer, il faut compléter le Pokédex de votre région actuelle. Par exemple, au début de votre aventure, vous commencez à Kanto. Pour accéder à la région suivante – à savoir Johto – il faudra compléter entièrement le Pokédex de la région. Donc capturer les 151 Pokémon, Mew le petit fuyard compris. Une fois ceci fait, retournez à Pallet Town parler au professeur, qui vous enverra directement à la région suivante. Et ce sera la même mécanique à chaque région, que ce soit Hoenn, Sinnoh, Unova, Kalos…

A chaque arrivée dans une nouvelle région, vous verrez que vous perdrez grandement en puissance. C’est normal. Quand vous découvrez une région, tous les Pokémon qui n’en sont pas originaires ne sont efficaces qu’à 20% de leur attaque. Mais ce débuff diminue de 10% pour chaque nouvelle région. Par exemple, en arrivant à Sinnoh, la quatrième région, vos Pokémon extérieurs à la zone taperont à 40% de leur puissance.

Pour ce qui est de voyager entre les régions, c’est un peu plus compliqué. A l’arrivée dans une nouvelle région, vous ne pourrez pas librement alterner entre les zones. Il faudra d’abord débloquer l’accès au Dock de la région. Voici leurs emplacements respectifs :

  • Kanto – Vermilion City
  • Johto – Olivine City
  • Hoenn – Slateport City
  • Sinnoh – Canalave City
  • Unova – Castelia City
  • Kalos – Coumarine City
0
Donnez votre avis dans les commentairesx