Pokéclicker : Capturer les Pokémon fuyards
Ils se promènent partout, mais jamais où il faut.
Présente dans les jeux de la saga, la mécanique des Pokémon fuyards est également au rendez-vous de Pokéclicker. Indispensables pour compléter votre Pokédex, ces Pokémon peuvent se montrer particulièrement frustrants.
La mécanique des fuyards
Les Pokémon fuyards d’une région peuvent être rencontrés sur n’importe quelle route de la zone. Néanmoins, les probabilités de les trouver ne sont pas les mêmes pour chaque route. En premier lieu, plus le niveau de Pokémon d’une route est élevé, plus vous aurez de chance d’y trouver un de ces Pokémon. Ensuite, dans chaque région, vous trouverez un PNJ vous expliquant qu’il a aperçu les fuyards sur une route donnée. Cette route change toutes les 8 heures, et vous aurez plus de chances d’y trouver un fuyard.
Si vous voulez optimiser vos chances de trouver un fuyard, rendez-vous donc sur la route indiquée par le PNJ, en particulier si vous tuez en un coup les Pokémon rencontrés là bas. Sinon, mettez vous sur la route la plus forte que vous arrivez à battre en une attaque, et espérez. Et le meilleur conseil pour garantir une capture reste d’équiper des Master Ball pour toute nouvelle rencontre.
Notez que lorsqu’il y a plusieurs fuyards dans une région, le jeu décide aléatoirement quel Pokémon vous allez rencontrer. Vous avez deux fois plus de chances de tomber sur un Pokémon que vous n’avez pas encore capturé, mais rien n’est garanti. Enfin, cela ne sert à rien de vous mettre sur une route et de fermer votre navigateur en espérant relancer plus tard avec une bonne surprise. Si le jeu est fermé, aucune rencontre n’est réellement générée, vous gagnez simplement de l’argent passivement.
Liste des Pokémon fuyards dans Pokéclicker
Kanto
Mew se promène dans Kanto dès le lancement du jeu, il n’y a rien à faire pour déclencher son apparition.
Johto
Le trio légendaire de Johto parcourt les routes après que vous ayez terminé la Burned Tower pour la première fois.
Hoenn
Une fois la Ligue vaincue, Latias, Latios et Jirachi seront à retrouver sur les routes de Hoenn.
Sinnoh
Manaphy est en balade dès votre arrivée à Sinnoh. Tandis qu’il faudra respectivement terminer Fullmoon Island et Lake Verity pour faire apparaître Cresselia et Mesprit.
Unova
Une fois l’Arène d’Opelucid City, Tornadus et Thundurus seront à retrouver sur les routes. Pour Meloetta, il faudra attendre d’être devenu champion de la région en battant la Ligue.
Kalos
Après avoir terminé Sea Spirit’s Den, les trois oiseaux légendaires se promèneront dans Kalos. Pour Hoopa, il faudra passer par la Ligue.
Alola
Magearna, Marshadow et Zeraora seront à retrouver sur les routes d’Alola une fois la Ligue vaincue.