LoL : Evil Geniuses rachète le slot d’Echo Fox et fait son retour en LCS
5 ans après, EG est de retour sur League of Legends.
Evil Geniuses fait son retour en LCS. Absente depuis 2014, la formation va racheter le slot d’Echo Fox pour devenir l’une des franchises de la ligue nord-américaine.
C’est la fin d’un long feuilleton concernant le slot en LCS d’Echo Fox. A l’origine, tout un scandale de racisme au coeur duquel on retrouve Amit Raizada, co-fondateur et investisseur de la structure. Il est accusé de comportement raciste à plusieurs reprises, notamment lors d’échanges d’email au sein de l’entreprise.
Face à ces accusations graves, Riot Games avait en mai forcé Echo Fox à se séparer de cet investisseur. Mais face à l’incapacité des parties impliquées à trouver un accord, la vente du slot en LCS a été enclenchée. Retardée une première fois, après un énième retournement de situation, celle-ci serait désormais officielle.
Pour un montant qui serait proche de 30 millions de dollars, Evil Geniuses va donc faire son retour sur League of Legends. La structure avait passé l’année 2014 en LCS, avant d’être forcée à changer de nom et passer sous l’égérie Winterfox à cause de conflits d’intérêt.
Revoilà donc l’une des écuries phares de la scène nord-américaine, rivale historique de Team Liquid. Cette arrivée fait partie d’un grand plan de la structure pour revenir au premier rang. EG a récemment racheté l’équipe NRG sur Counter Strike : Global Offensive, l’une des meilleures de la scène NA.