Diablo Immortal : Passe de combat, infos et récompenses
Le nouveau titre de la licence profite d'un modèle économique un peu particulier, mais déjà vu.
Depuis la première alpha technique, le doute n’a plus sa place quant au modèle économique du premier Diablo sur mobile. Muni d’une boutique où l’on peut dépensé la monnaie du jeu, mais également son véritable argent, le prochain titre de Blizzard s’est inspiré de ce qui marche ces dernières années. C’est donc sans surprise qu’un passe de combat est disponible sur Diablo Immortal, avec tous les avantages et inconvénients que cela entraîne.
Les récompenses du passe de combat de Diablo Immortal
Deux versions du passe de combat existent. L’une est gratuite, permettant à tous les joueurs de réclamer les récompenses, l’autre payante. Chaque passe dure le temps d’une saison, ce qui correspondait à un mois lors de l’alpha. Les 40 premiers niveaux du passe offrent diverses récompenses, utiles pour toutes les activités du jeu. Les niveaux 40 à 60 permettent de récupérer des Dons de renommée. Au total, la version gratuite permet d’obtenir :
- Coffre de combat x3
- Grand coffre de combat x1
- Gemme légendaire x2
- Charme x8
- Matériaux recyclés x1 500
- Objet légendaire x1
- Pierre de reforge x3
- Pile de gemmes x4
- Clé rare x9
- Clé légendaire x1
- Honneur x4 000
- Don de renommée x20
La deuxième partie du passe de combat peut se débloquer avec de l’argent réel. Elle contient plus de ressources, mais également des cosmétiques uniques.
Comment augmenter les niveaux du passe ?
Les niveaux du passe de combat augmentent assez facilement dans Diablo Immortal. Les points de combat nécessaires à son augmentation sont obtenues à travers les activités de Sanctuaire. Une limite hebdomadaire bloque cependant la progression via cette méthode. Cette dernière est réinitialisée tous les lundi. Mais des quêtes saisonnières s’ajoutent à cela, permettant de prendre quelques niveaux en plus lorsqu’elles sont complétées.
Date, prix et durée du passe de combat
Si, comme pour l’Alpha technique, le passe de combat dure 30 jours au lancement de Diablo Immortal, alors le premier débuterai le jeudi 2 juin, pour se terminer le 3 ou 4 juillet. Avec un reset hebdomadaire chaque lundi, il serait normal de voir le passe se terminer et se relancer le même jour. Il n’est disponible à l’achat qu’en argent réel, pour la version payante. Cependant, les Orbes éternels peuvent être utilisés pour déverrouiller un palier.
Il existe deux formules pour la passe de combat payant. La première, n’offrant que l’accès aux récompenses premium, coûte $4,99. Son prix devrait être le même en euro, tout comme pour la version supérieure, débloquant les 13 premiers paliers du passe, à $14,99.