Team Fortress 2 aura une mise à jour suite aux manifestations contre Valve
Face à l'abandon de Team Fortress 2 par Valve, des joueurs se mobilisent afin de porter leur voix face au géant et espérer des mises à jour.
Team Fortress 2 est un des nombreux jeux multijoueurs ayant façonné le jeu-vidéo. Via ses modes ouverts et une communauté importante, il a pu aider la propulsion de Steam en tant que plateforme. Mais aujourd’hui, plusieurs années après sa sortie, celui-ci tombe vers une mort certaine selon les joueurs.
Dernière mise à jour : 27/05/2022 – Valve a répondu
Une manifestation virtuelle pour demander à Valve de mettre à jour Team Fortress 2
Jeu à service avant l’heure, Team Fortress 2 propose un large assortiment de modes de jeu couplés à des extensions proposés à la communauté. Avec un boutique de cosmétiques en modèle économique, il tient toujours la route après 15 ans (11 depuis son passage en « Free2Play »). Celui-ci peut même se vanter de rivaliser avec des sorties plus récentes.
Cependant, si Valve a souvent été encensé à ses débuts pour sa proximité et son écoute des attentes communautaires, l’état actuel de « TF2 » montre clairement un désintérêt total. Depuis 2017, il n’y a plus aucune mise à jour de contenu en dehors d’apparats. Pire, depuis 2020, aucun patch n’a été publié, laissant le jeu à l’abandon malgré une base de joueurs assez active. Team Fortress 2 souffre aussi comme beaucoup d’une violente incursion de robots, nuisant grandement à l’expérience générale.
Dans ce cadre, la communauté s’est lancé le défi impossible de rompre le géant. Au travers d’une large compagne sur les réseaux sociaux et de pétitions, l’objectif est de décrocher ne serait qu’un regard de l’éditeur. Une manifestation pacifique largement qui se partagera largement sur les réseaux sociaux. Le sujet relance dans un cadre plus ouvert une nouvelle fois la relative fragilité de la conservation du patrimoine vidéoludique..
Mise à jour
Suite à la forte demande des joueurs, Valve ressuscite les équipes de développement. En effet, le compte officiel sur Twitter, inactif depuis juillet 2020, annonce le développement en cours d’un patch. Une victoire s’interprétant comme un soulagement pour la communauté, arrachant quelques années supplémentaires de vie pour le jeu.