Pokémon Écarlate et Violet sortiront le 18 novembre sur Switch
Un monde ouvert à explorer jusqu'à 4 en co-op.
La neuvième génération de Pokémon donne de ses nouvelles dans une nouvelle bande-annonce. Trois minutes où l’on voit un peu de gameplay, principalement des personnages courir dans les environnements du jeu, et une cinématique pour introduire les nouveaux légendaires. Avant d’offrir une date de sortie pour Pokémon Écarlate et Violet, qui seront disponibles le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.
Côté gameplay, deux choses à signaler pour le moment. Le format classique de la franchise semble reprendre ses droits, avec des Pokémon sauvages à affronter et de nombreux combats de dresseurs. Même si les deux titres veulent « bouleverser la saga en permettant aux joueurs et joueuses d’explorer librement un monde ouvert d’une incroyable richesse ». Rien que ça. D’autant plus que le monde devrait être explorable en co-op par 4 joueurs en même temps. L’autre promesse du jeu étant un monde à explorer librement, indépendamment du scénario principal. Reste désormais à voir l’étendue des activités annexes proposées.
Dommage que le côté graphique soit incroyable, mais dans le mauvais sens. Car la patte GameFreak reste désespérément visible, et il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à des miracles.
La bande-annonce introduit également cinq nouveaux Pokémon. Dont Koraidon et Miraidon – c’est leur nom – sont les légendaires respectivement exclusifs à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Et c’est tout pour aujourd’hui. N’attendez donc pas de nouvelles infos pendant le Summer Game Fest ou avant la fin de l’été. Le prochain rendez-vous devrait être en toute logique début septembre.