TFT Set 7 : Guide de la composition Assassins Brise-Écaille
Des assassins et un gros barbare bien énervé dans cette compo.
L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Assassins Brise-Écaille (Scalescorn en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/06/2022, patch 12.11
Informations sur la composition Assassins Brise-Écaille du Set 7 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Assassins Brise-Écaille ?
La compo sera conseillée à trois conditions. La première est logiquement de trouver un minimum d’objets pour vos deux carrys. La seconde sera de tomber rapidement sur Olaf pour qu’il puisse bénéficier de son passif. Enfin, la dernière vous demandera de faire un peu attention à ce qui se passe autour de vous et voir si les Brise-Écailles seront réellement efficaces dans votre lobby. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rabattre sur une autre compo Assassins.
Synergies
Brise-écaille
Si vous n’avez pas d’unité Dragon dans votre équipe, les
Brise-écailles infligent des dégâts magiques supplémentaires et
subissent 25% de dégâts des ennemis avec plus de 1 700 PV.
(2) 20% dégâts magiques
(4) 40% dégâts magiques
(6) 80% dégâts magique
Assassins
Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne
arrière ennemie.
Les compétences des Assassins peuvent infliger des coups critiques,
et ils gagnent des chances de coup critique bonus et des dégâts de
coup critique bonus.
(2) 20% chance critique, 10% dégâts critique
(4) 40% chance critique, 25% dégâts critique
(6) 75% chance critique, 75% dégâts critique
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le
double du bonus.
(2) 180 PV
(4) 350 PV
(6) 600 PV
(8) 1000 PV
Guerrier
Les attaques des Guerriers ont 25% de chances d’augmenter les
dégâts de leur attaque suivante.
(2) 75% dégâts
(4) 150% dégâts
(6) 275% dégâts
Guilde
Les membres de la Guilde confèrent un bonus unique à votre
équipe, les alliés Guildes reçoivent le bonus doublé. Augmente
l’effet pour chaque allié Guilde.
Sejuani : +130PV ; Twitch : +13% vitesse d’attaque ; Zippy : +8%
armure et résistance magique ; Jayce: +5 AD et puissance ; Bard :
+2 mana par attaque ; Emblème : +4% omnivampirisme.
(1) +100%
(2) +110%
(3) +120%
(4) +130%
(5) +140%
(6) +150%
(7) +165%
(8) +180%
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Les deux carrys principaux sont ici Diana et Olaf. Et n’oubliez pas le passif d’Olaf, qui lui donne de l’AD de manière permanente à chaque mort. Placez le seul dans les premières lignes en mission suicide pendant vos premiers rounds pour qu’il accumule des stats gratuites.
• Contrairement à ce que vous pourriez penser, Diana est un champion AD. Oui, ça fait bizarre au premier contact, mais vous vous y ferez.
• Les Brise-Écaille ont des dégâts bonus contre les unités avec beaucoup de PV, et par extension les Dragons. Si vous êtes dans un lobby avec seulement des Assassins et autres compos faiblardes, ils ne seront pas forcément le meilleur choix. N’allez pas non plus intégrer un Dragon dans votre équipe, vous désactiveriez le bonus.
• Pensez à adapter le positionnement de vos Assassins à vos adversaires pour atteindre facilement leurs carrys.