Pokémon Épée et Bouclier : Résumé du stream spécial, nouvelles espèces et annonces
Un stream événement de 24 heures est organisé pour montrer des nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier. Et pour l'instant, on attend.
Il y a quelques jours, Pokémon annonçait une diffusion spéciale de 24h à propos des nouveaux jeux Pokémon Épée et Bouclier. Au programme du stream, des images de la Forêt de Lumirinth, une zone de Galar. De manière assez logique, il s’agit dans les faits d’une vidéo qui tourne en boucle, avec principalement un plan fixe et des Pokémon faisant leur apparition à la caméra de temps en temps.
Voici les événements marquants du stream pour le moment :
- Un Pikachu est apparu à l’écran et a fixé la caméra. Entendant un bruit, il a ensuite eu peur et s’est enfui. La foule est en liesse.
- Des Spododo ont été vus dans la forêt. Voilà qui confirme donc leur présence dans le Pokédex régional de Galar.
- On a pu entendre un cri de Brocélôme, qui serait donc également présent dans le jeu.
- Il ne se passe pas grand chose. Mais Doudouvet sera lui aussi de la partie à Galar.
- Plot twist : En fait la diffusion devrait vraiment durer 24h, vu le peu qu’il s’y passe.
- UN PONEY A ÉTÉ APERÇU. CECI N’EST PAS UN EXERCICE.
Suivre le stream en direct
La diffusion a commencé le 4 octobre à 15h.
On attend évidemment beaucoup d’informations au sujet des futurs jeux Pokémon Épée et Bouclier lors de ce stream. D’autant plus que les rumeurs vont bon train sur les nouveaux jeux. Il y a quelques jours, Game Informer publiait une interview des développeurs, où on apprenait entre autres la présence de 18 arènes dans la région, et l’existence d’une ligue secondaire.
Sauf que peu de temps après, Pokémon Company est intervenu pour corriger ses dires et revenir en arrière. Il y aurait bel et bien 18 arènes en tout dans la région de Galar, mais il n’y aura que 8 badges à collectionner dans les jeux, comme le veut la tradition. Certaines arènes changeraient cependant selon la version. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, et rien de révolutionnaire. L’attente jusqu’au 15 novembre, date de la sortie des deux jeux sur Nintendo Switch, promet d’être longue.