DOFUS Touch 1.56 : Xélor 2022, équilibrages de classe
Les paliers de caractéristiques v2 arrivent pour le Xélor avec Dofus Touch 1.56 ! Découvrez comment ses sorts s'adaptent avec la mise à jour
Le Xélor a enfin le droit aux nouveaux paliers de caractéristique avec la mise à jour 1.56 de Dofus Touch. Toutes les voies élémentaires deviennent jouables plus facilement, avec une légère contrepartie sur les dégâts de base évidemment.
Dernière mise à jour : 30/08
Le Xélor sur Dofus TOUCH en 2022 : Les paliers de caractéristiques version 2.0
Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Toutefois, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Généralités
Pour correspondre à ses nouveaux outils, le Xélor voit ses paliers de caractéristiques remis à neuf sur Dofus Touch. Pour rappel, en dehors de la Sagesse et la Vitalité, les paliers sont :
- 1 pour 1 jusqu’à 100 ;
- 2 pour 1 jusqu’à 200 ;
- 3 pour 1 jusqu’à 300 ;
- 4 pour 1 jusqu’à 400 ;
- 5 pour 1 au-delà de 400.
Par conséquent, l’équipe de Game Design en profite pour uniformiser les dégâts des différents sorts de la classe. Pour la plupart, il s’agit d’une baisse pour s’adapter à la hausse des caractéristiques via les paliers.
Changements sur le Xélor pour Dofus Touch 1.55
Sorts | Modifications | Premier avis |
Gelure | Baisse des dégâts Taux de CC : 1/40 => 1/50 |
Nerf |
Rayon Obscur | Baisse des dégâts Taux de CC : 1/50 => 1/35 Durée en CC : 2 => 1 tour |
Nerf |
Flétrissement | Lancers par tour : infini => 3 Par cible : 3 => 2 |
Nerf |
Poussière Temporelle | Hausse des dégâts N’affecte plus les alliés |
UP |
Vol du Temps | Baisse des dégâts | UP |
Rouage | Hausse des dégâts Lancers par cible : infini => 1 |
UP |
Distorsion | Baisse des dégâts Les dommages de base sur le Cadran se calquent sur ceux du sort |
Nerf |
Horloge | Baisse des dégâts | Nerf |
Frappe de Xélor | Baisse des dégâts Taux de CC : 1/40 => 1/35 N’occasionne plus de dégâts aux alliés Cout en PA : 4 => 3 PO : 5 => 3 Nouvel effet : téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible |
UP |
Conclusions
Il n’y a pas pas grand chose à voir ici ! Le Xélor se modernise pour arriver à une forme d’uniformisation, que ce soit au niveau des dégâts ou de certaines conditions, de lancer par exemple. Les classes de Dofus Touch deviennent stables au moins en attendant de plus amples refontes, c’est bon signe.