Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

F1 Manager 2022 : Trouver la configuration optimale de la voiture

Pour maîtriser la monoplace, il faudra bien gérer les séances d'essais libres.

f1-manager-2022-guide-trouver-configuration-optimale-voiture-essais

Comme dans tout bon jeu de gestion, l’optimisation de la monoplace est primordiale dans F1 Manager 2022. Tout se joue lors des sessions d’essais libres, indispensables pour trouver le bon équilibre. Il faut donc enchaîner les tours tout en tenant compte des retours du pilote. Voici la marche à suivre pour trouver la configuration optimale de votre voiture sur F1 Manager 2022.

La configuration de la voiture est divisée en cinq parties : Survirage, Stabilité au freinage, Virage, Traction et Lignes droites. Chacune des partie est influencée par les réglages que vous effectuez. Et pour chaque partie, vous avez une jauge qui vous indique la plage de confiance du pilote dans ces réglages. Le but étant évidemment de trouver la zone optimale, pour que le pilote ait une pleine confiance en sa monoplace et donc aille le plus vite.

Obtenir une configuration optimale sur F1 Manager 2022

Au début d’un week-end de course, vous commencez avec une configuration neutre, et des plages très étendues. Il faut enchaîner les sessions pour que les plages se referment, au fil des retours du pilote. Comptez généralement une quinzaine de tours pour que le pilote vous donne un retour complet sur les 5 parties. L’idéal est donc de toujours mettre un peu plus d’essence dans le réservoir (visez 16 à 19 tours selon les circuits), et faites le rentrer au stand dès que vous avez le message de feedback sur les réglages.

f1-manager-2022-configuration-optimale-voiture-essais
Bon là typiquement, c’est pas fou

Notez que tous les éléments n’influent pas sur chaque partie. Par exemple, Lignes droites n’est affecté que par les changements sur l’aileron avant et l’aileron arrière. Le premier bougeant un tout petit peu le curseur, tandis que le second est plus efficace. Ainsi, si le réglage est sur Géniale, vous savez qu’il n’y a qu’à toucher un petit peu l’aileron avant pour avoir le réglage optimal. De même, l’ouverture ne sert qu’à régler la Stabilité au freinage et le Virage.

La technique la plus efficace est donc de d’abord se concentrer sur les Lignes droites. Une fois une configuration Optimale atteinte (ou au pire Géniale), ne touchez plus aux réglages de l’aileron. Et ajustez les trois derniers éléments pour trouver une config optimale.

Sachez que pour obtenir le maximum de bonus de performances, il vous faut atteindre 95% de confiance dans une configuration.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx