Tower of Fantasy : Balmung, build et matrices de Frigg
Comment optimiser l'arme de Frigg avec des matrices et doublons ?
Chaque personnage possède une arme qui lui est propre dans Tower of Fantasy. Mais si ces derniers ne sont que des skins une fois l’arme obtenue, ils n’en restent pas moins intéressants. Frigg, avec son épée Balmung, privilégie le combat au corps-à-corps et les dégâts bruts. Cependant, son potentiel ne se révèle qu’avec les bonnes matrices, ce qui peut être difficile à trouver. Mais pas de panique, on vous donne tous nos conseils pour en faire le meilleur usage possible.
Build et matériaux pour Balmung
Vie de base | 1 165 | Vie max. | 28 349 |
Attaque de base | 18 | Attaque max. | 460 |
Critiques de base | 14 | Critiques max. | 354 |
Frigg
2 pièces : Augmente l’attaque de givre de 8%/10%/12%/15% pendant 10 secondes lorsque vous passez d’une arme de givre à une autre. Les effets du kit fonctionnent avec d’autres, mais seul le kit avec le nombre d’étoiles le plus élevé fait effet.
4 pièces : Lorsque vous créez un domaine de gel avec l’arme « Balmung », les ennemis se trouvant dans ce domaine subissent des dégâts de givre équivalant à 55%/65%/75%/85% de l’attaque toutes les secondes.
Compétences et progression de l’arme
L’arme de Frigg est de type glace et DPS, ce qui signifie qu’elle exploite pleinement cet élément lors des combats. Sans exceller dans un domaine en particulier, elle possède un taux de fracture et de recharge élevés ce qui lui permet de venir facilement à bout des boucliers tout en préparant ses armes secondaires.
Pour chaque doublon obtenu, la puissance de l’arme de Frigg se renforce avec des passifs.
Étoiles | Effet supplémentaire |
1 | Confère 1 point de froideur chaque fois que vous infligez 550%x
l’attaque de givre de dégâts dans le domaine de givre. Jusqu’à 10
points de froideur peuvent être cumulés. Lorsque Domaine de givre se termine, les points de froideurs x l’attaque de givre x 95% d’onde de choc sont infligés à tous les ennemis dans le domaine de givre. Après avoir quitté le domaine de givre, vous perdez 1 point de froideur toutes les 3 secondes. |
2 | Augmente de 16% la croissance de PV de base actuelle de l’arme. |
3 | Repousse la limite de froideur à 15. Lorsque vous utilisez la compétence de décharge d’une arme de givre dans le domaine de gel, vous infligez des dégâts équivalents à 20% de l’attaque de givre x (froideur actuelle +5) à toutes les cibles se trouvant dans le domaine de gel. |
4 | Augmente de 32% la croissance d’attaque de base de l’arme actuelle. |
5 | Fracturer un bouclier à l’aide d’une arme de givre dans le domaine de gel gèle la cible pendant 2 secondes et inflige des dégâts équivalant aux points de froideurs x l’attaque de givre x 35% de dégâts supplémentaires (si la cible ne peut pas être gelée, les dégâts sont doublés). |
6 | Lorsque la froideur atteint 15 points alors que vous vous trouvez dans le domaine de gel, vous recevez « Domaine de gel II » ce qui accroît l’attaque de givre de 12% lorsque vous utilisez des armes de givre. |
Toutes les tranches de 10 niveaux, il faut utiliser des ressources spéciales pour augmenter le potentiel d’une arme. Plus le niveau sera élevé, plus le coût le sera aussi, avec de nouvelles ressources à trouver.
Niveau | Or | Ressource | Ressource | Ressource |
10 | 400 | x2 | ||
20 | 800 | x2 | ||
30 | 1 200 | x3 | x3 | |
40 | 1 600 | x3 | x3 | x3 |
50 | 2 000 | x3 | x3 | x3 |
60 | 2 400 | x6 | x6 | x6 |
70 | 2 800 | x8 | x8 | x8 |
80 | 3 200 | x11 | x11 | x11 |
90 | 3 600 | x5 | x5 | x5 |
100 | 4 000 | x6 | x5 | x5 |
110 | 4 400 | x8 | x8 | x8 |
120 | 4 800 | x11 | x11 | x11 |
130 | 5 200 | x15 | x15 | x15 |
140 | 5 400 | x20 | x20 | x20 |
Éveil et cadeaux de Frigg
Si la progression de Balmung est particulièrement importante, il ne faut pas négliger l’affinité avec les personnages associés. Ces derniers possèdent 6 niveaux d’amitié, offrant un avatar, des morceaux de conversation ou encore un attribut passif. Pour arriver à ce stade d’éveil, il faut offrir des cadeaux au Simulacre. Toutefois, certains sont plus efficaces pour gagner la confiance de Frigg.
Points d’Éveil | Récompenses |
200 | Avatar : Ange Frigg |
600 | Journal de bord : épée et arbalètes |
1 200 | Attribut : Gel – Augmente l’attaque de givre de 1,5% toutes les 3 secondes après le début d’un combat. Se cumule jusqu’à 10 fois. Dure 5 secondes. |
2 000 | Journal de bord : la soi-disant justice |
3 000 | Journal de bord : Finalement, ce n’est pas un démon |
4 000 | Attribut : Lien de glace – Augmente l’attaque de givre de 2,4% toutes les 3 secondes après le début d’un combat. Se cumule jusqu’à 10 fois. Dure 5 secondes. De plus, confère Hypercorps et immunise contre les effets de contrôle dans le domaine de gel. |
Cadeau | Nom | Qualité | Points d’Éveil |
Bande dessinée d’Aida | Violet | 60 | |
Décoration d’Angela | Violet | 60 | |
Spécialité de Banges | Violet | 60 | |
Boîte à musique | Violet | 60 | |
Batterie de cuisine en argent | Violet | 60 | |
Figurine limitée de Peanut | Violet | 60 | |
Costume sur-mesure | Bleu | 30 | |
Boîte de vitamines | Bleu | 30 | |
Kit d’outil | Bleu | 30 | |
Bouteille de parfum | Bleu | 30 |
Envie d’en apprendre un peu plus sur Tower of Fantasy et ses actualités ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.