TFT Set 7.5 : Guide de la composition Ailes Noires
Sacrifiez vos unités pour la gloire de Swain
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Ailes Noires (Darkflight en VO) pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Ailes Noires du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Ailes Noires ?
Un début de partie avec des Ailes Noires et quelques objets pour un de vos carrys seront suffisants pour commencer. La compo dépend principalement de votre capacité à toucher les Ailes Noires.
Synergies
Ailes Noires
L’unité dans l’hexagone des Ailes Noires est sacrifiée au début
du combat, ce qui rapporte une copie d’un objet aléatoire de
l’unité et des PV bonus à chaque champion des Ailes Noires.
(2) 600 PV
(4) 800 PV
(6) 1000 PV
(8) 1800 PV
Canonnier
Toutes les 5 attaques, les Canonniers tirent un boulet de canon
qui explose en infligeant des dégâts physiques autour de la
cible.
(2) 175% AD
(4) 350% AD
(6) 550% AD
Assassins
Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne
arrière ennemie.
Les compétences des Assassins peuvent infliger des coups critiques,
et ils gagnent des chances de coup critique bonus et des dégâts de
coup critique bonus.
(2) 20% chance critique, 10% dégâts critique
(4) 40% chance critique, 25% dégâts critique
(6) 75% chance critique, 75% dégâts critique
Cavalier
Inné : Chaque fois qu’ils se déplacent, les Cavaliers chargent
rapidement leur cible.
Les Cavaliers gagnent de l’armure et de la résistance magique. Au
début de chaque combat, et après chaque charge, le montant est
doublé pendant 4 secondes.
(2) 30 armure et résistance magique
(3) 45 armure et résistance magique
(4) 60 armure et résistance magique
(5) 75 armure et résistance magique
(6) 110 armure et résistance magique
Tempête
Après 8 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les
ennemis sont étourdis pendant 1 seconde et subissent un pourcentage
de leurs PV max en dégâts bruts. Les champions Tempête gagnent des
dégâts.
(2) 5% dégâts, +10% dégâts d’unité
(4) 15% dégâts, +30% dégâts d’unité
(6) 25% dégâts, +60% dégâts d’unité
(8) 35% dégâts, +120% dégâts d’unité
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• L’idée est simple : profiter des Ailes Noires pour dupliquer un objet fort (ici le Fimbulwinter) et avoir un énorme Swain Tyran immortel
• Les Ailes Noires obtiennent une copie d’un des objets de l’unité sacrifiée au début du round. Pensez donc à mettre un objet fort (ce peut également être un Zz’Rrot). Et surtout à ne pas mettre plus de deux objets sur vos champions Ailes Noires.
• Les objets non craftables sont transformés en essence et n’ont pas de synergie avec l’origine. N’essayez donc pas d’abuser d’un objet radiant, un emblème ou autre.
• Votre carry secondaire est Graves, mais il est possible de plus partir sur une variante Assassin en rentrant Nilah à sa place.
• Si vous passez 9, insérez au choix un Cavalier, ou Bard.