TFT Set 7.5 : Guide de la composition Prodige Ensorceleur
Miamsy débarque avec sa copine Lulu.
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Prodige Ensorceleur (Prodigy Evoker en VO) pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Prodige Ensorceleur du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Prodige Ensorceleur ?
Cette compo est là si vous désirez jouer Miamsy et qu’il est en version Ensorceleur dans la partie. Pour les versions Canonnier ou Mage, il faudra aller voir les guides respectifs. Et sinon, vous cherchez des objets pour stuff Miamsy et de préférence avoir Idas assez tôt.
Synergies
Prodige
Miamsy gagne un type aléatoire à chaque partie et invoque un
ancien Dragonnier avec ce même type pour l’aider au combat.
La puissance du Dragonnier est toujours égale à celle de Miamsy.
Quand Miamsy meurt, le Dragonnier gagne 100% de vitesse
d’attaque.
Ensorceleur
Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les
Ensorceleurs gagnent du mana.
(2) 4 mana
(4) 6 mana
(6) 8 mana
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Barde
Les alliés qui survivent au combat contre un joueur ont 20% de
chance de créer un Doot. Bard génère toujours un Doot quand il
danse.
Chaque Doot que vous obtenez augmente de 1% vos chances de trouver
des unités de palier 3, 4 et 5.
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.
(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique
Gardien
Une fois par combat, à 50% de PV, les Gardiens s’octroient un
bouclier qui s’étend à leur allié le plus proche. Les boucliers se
cumulent.
(2) 25% des PV max
(4) 40% des PV max
(6) 70% des PV max
(8) 125% des PV max
Luminécaille
Vous recevez des objets Luminécaille exclusifs aléatoires dont
la puissance dépend de vos PO.
(3) 1 objet
(5) 2 objets
(7) 3 objets
(9) 5 objets dont une Couronne des champions
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Miamsy est accompagné de son Dragonnier de compagnie ! En version Ensorceleur, il amène avec lui Lulu. Le Dragonnier ne peut pas tenir d’objets, mais vous offre un champion supplémentaire.
• Quand Miamsy monte de niveau, son Dragonnier de compagnie le fait également.
• Il est important d’avoir Idas et Rakan, car ils offrent une grosse frontline tout en apportant énormément d’utilité à l’équipe. Même son de cloche pour Seraphine, qui en plus de protéger les alliés leur donne des dégâts supplémentaires à chaque attaque.
• Seul carry, Miamsy sera un peu limité. Si vous disposez d’objets de dégâts en rab – ou si l’objet Luminécaille est offensif – placez les sur Zyra.