TFT Set 7.5 : Guide de la composition Wukong Reroll
Monkey see, monkey hit, monkey king.
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Wukong Reroll pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Wukong Reroll du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Wukong Reroll ?
Comme son nom l’indique, la compo tourne autour de Wukong – si vous avez répondu autre chose, vous êtes déjà éliminé. Il faut donc très vite un singe deux étoiles, et de quoi lui faire un Canon ultrarapide. Après, tout dépendra de votre talent pour roll.
Synergies
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Jade
Les unités de Jade invoquent des statues mobiles de plus en plus
puissantes.
A chaque combat, les alliés adjacents à une statue gagnent de la
vitesse d’attaque et des PV max. Lorsqu’une statue est détruite,
elle inflige 33% de ses PV sous forme de dégâts magiques aux
ennemis proches.
(3) 1 statue, +2% soin, +10% vitesse d’attaque
(5) 2 statues, +3% soin, +25% vitesse
d’attaque
(7) 3 statues, +8% soin, +45% vitesse
d’attaque
(9) 4 statues, +8% soin, +188% vitesse
d’attaque
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le
double du bonus.
(2) 180 PV
(4) 350 PV
(6) 600 PV
(8) 1000 PV
Gardien
Une fois par combat, à 50% de PV, les Gardiens s’octroient un
bouclier qui s’étend à leur allié le plus proche. Les boucliers se
cumulent.
(2) 25% des PV max
(4) 40% des PV max
(6) 70% des PV max
(8) 125% des PV max
Guerrier
Les attaques des Guerriers ont 25% de chances d’augmenter les
dégâts de leur attaque suivante.
(2) 75% dégâts
(4) 150% dégâts
(6) 275% dégâts
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Votre carry principal est évidemment Wukong. Vous le voulez donc en trois étoiles, et le plus tôt possible. Il faudra donc roll vos intérêts au niveau 5 pour le trouver.
• Pour le reste, il est entouré du package Jade, et de Gardiens. Avec Jax qui a le bon goût de lui apporter le buff Guerrier également.
• En attendant d’avoir Shi Oh Yu, votre troisième Jade sera idéalement Gnar, et sinon Karma.
• Une fois Wukong 3 atteint, pas besoin de roll d’autres unités. Oui, Leona 3 est pratique, mais si vous ne la trouvez pas, il vaut mieux monter dans les niveaux. Vous pourrez ainsi trouver Shi Oh Yu, et d’autres unités pour compléter la compo.
• Pour votre passage au niveau 8, vous avez l’embarras du choix. Comme toujours, Bard sera le meilleur choix, mais Jayce fera très bien l’affaire aussi, même si c’est dans un tout autre registre.