TFT : Champions, classes, origines, toutes les infos du Set 2
On connaît désormais tout du Set 2 de TFT.
Le Set 2 de TFT est déjà là ! Comme annoncé lors du stream anniversaire des 10 ans, a débarqué sur le PBE dès le 22 octobre pour une sortie prévue lors du patch 9.22. Il contient un ensemble de 51 champions, avec de nouvelles Origines et Classes pour créer des stratégies inédites.
Ce nouveau set met également l’accent sur les éléments et le plateau de jeu. Une rangée d’unités supplémentaire a été ajoutée, et des zones élémentaires apparaissent désormais au début de chaque round, accordant un bonus aux unités présentes.
Tous les champions du Set
51 champions remplissent ce nouveau set. On y retrouve certains anciens du set 1, comme Vayne ou Warcick, mais surtout beaucoup de nouveaux venus. Retrouvez notre article détaillé sur le sujet.
Les Classes du Set 2
On compte 12 Classes dans ce set. Cliquez sur chaque Classe pour obtenir son descriptif complet ainsi que la liste de ses champions.
Mage | Après avoir lancé un sort, les Mages ont une chance de le
lancer à nouveau : (3) 50% de chance (6) 100% de chance |
Défenseur | L’Armure totale des Défenseur est augmentée de : (2) 100% (4) 250% (6) 400% |
Alchimiste | L’Alchimiste ignore les collisions avec les autres unités et est toujours en mouvement. |
Assassin | Pas de changements par rapport au Set 1 |
Berserker | Inné : Les Berserkers sautent au début du combat sur l’ennemi
le plus proche. Les Berserkers ont une chance de rapiécer l’unité en face d’eux et d’infliger 100% de dégâts de zone devant eux. (3) 40% de chance (6) 80% de chance |
Prédateur | (3) Les Prédateurs tuent instantanément les ennemis qu’ils blessent qui ont moins de 20% de PV |
Invocateur | Les unités invoquées voient leur PV et leur durée de vie
augmentés (3) 40% augmentés (6) 100% augmentés |
Mystique | Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. (2) 70 Résistance Magique (4) 150 Résistance Magique |
Druide | (2) Les Druides régénèrent 40 PV chaque seconde |
Rôdeur | Pas de changements par rapport au Set 1 |
Maître des lames | Pas de changements par rapport au Set 1 |
Avatar | L’Origine d’un Avatar est comptée deux fois pour activer les bonus d’Origine |
Les Origines du Set
Il y a 13 Origines dans le Set 2 de TFT, toutes basées sur les éléments.
Océan | Tous les alliés gagnent du mana supplémentaire toutes les 3
secondes : (2) 10 mana (4) 25 mana (6) 40 mana |
Montagne | (2) Au début du combat, un allié gagne un Bouclier de Pierre de 1500 PV |
Foudre | Les champions Foudre frappent les ennemis à proximité
quand ils infligent ou subissent un coup critique (2) 60 dégâts (3) 200 dégâts (4) 500 dégâts |
Poison | (3) Les unités Poison ajoutent une Neurotoxine lorsqu’ils infligent des dégâts, augmentant de 50% le mana nécessaire pour l’unité touchée. |
Bois | (3) Au début du combat, un Champion Bois aléatoire crée une copie de lui-même. |
Enfers | Les dégâts des sorts des champions Enfer brûlent le sol sous
leur cible et infligent un pourcentage des dégâts du sort en dégâts
magiques pendant 5 secondes. (3) 80% (6) 150% (9) 250% |
Ombres | Les unités Ombre infligent des dégâts supplémentaires pendant 5
secondes au début du combat, se rafraîchissant à chaque
élimination. (2) 50% de dégâts supplémentaires, rafraîchissement sur une élimination propre (4) 100% de dégâts supplémentaires, rafraîchissement sur une élimination d’un allié Ombre |
Glacial | Pas de changements par rapport au Set 1 |
Lumière | Quand un Champion Lumière meurt, tous les autres Champions
Lumières alliés gagnent de la Vitesse d’Attaque et sont soignés de
25% de leur PV Max. (3) +10% Vitesse d’Attaque (6) +25% Vitesse d’Attaque (9) +50% Vitesse d’Attaque |
Désert | Réduit l’Armure de chaque ennemi (2) 50% d’Armure réduite (4) 90% d’Armure réduite |
Cristal | Les Champions Cristal ont un maximum de dégâts qu’ils peuvent
subir d’un seul coup (2) 100 Dégâts Max (4) 60 Dégâts Max |
Vent | Tous les alliés gagnent une chance d’esquiver (2) 25% de chance d’esquiver (3) 40% de chance d’esquiver (4) 60% de chance d’esquiver |
Acier | Les Champions Acier sont immunisés aux dégâts pour quelques
secondes quand ils passent sous les 50% PV. (2) 2 secondes d’immunité (3) 3 secondes d’immunité (4) 4 secondes d’immunité |
Bien évidemment, pour tout ce qui est des meilleures compos et objets, il faudra encore attendre un peu. Le set 2 de TFT vient à peine d’arriver sur le PBE, il faut donc laisser un peu de temps aux joueurs de découvrir toutes les subtilités du set, et à la meta de s’installer.