Hearthstone : La marche du roi-liche, date et infos
Accompagnez Arthas Menethil dans sa longue descente aux enfers.
La prochaine extension d’Hearthstone vient tout juste de se dévoiler, offrant un nouveau voyage au cœur du Norfendre. Dans La marche du roi-liche, il sera possible de découvrir tout un tas de nouveaux morts-vivants, mais surtout une nouvelle classe. Dès le 6 décembre, le Chevalier de la Mort accompagne les 135 cartes de l’extension, ainsi qu’une mécanique unique à la classe.
Date de sortie La marche du roi-liche
L’extension est prévue pour la fin d’année 2022 apportant l’hiver avec quelques jours d’avance. Elle sera disponible à travers le monde dès le 6 décembre 2022 à 19h00 et la précommande est d’ores et déjà disponible. Le héros alternatif pour Chasseur Lor’themar Theron est disponible dans le méga-bundle.
- Dates à retenir :
- Précommande de La marche du roi-liche – 1er novembre 2022
- Sortie de l’extension – 6 décembre 2022, 19h00
Réincarnation, le retour du mot-clé
Le Roi-Liche est accompagné de son armée de morts-vivants avec cette nouvelle extension. Et pour l’occasion, le mot-clé Réincarnation revient afin que ces créatures en profitent. Lorsqu’un monstre avec ce mot-clé meurt pour la première fois, il revient à la vie avec 1 point de vie. De quoi rendre fou n’importe quel héros adverse.
Soif de mana, nouveau mot-clé
En plus de la Réincarnation qui fait son retour en jeu, la Soif de mana est un nouveau mot-clé de l’extension. Ce dernier est sensiblement lié aux Elfes de sang, et leur permet de tirer leur puissance du Puits de Soleil. Les cartes avec ce mot-clé gagnent en puissance lorsqu’un montant de mana est atteint. Il n’est pas nécessaire de le dépenser pour les renforcer.
Les serviteurs à deux types dans La marche du roi-liche
Si les morts-vivants sont des créatures bien abjectes, elles offrent un avantage considérable, la possibilité de cumuler deux types à la fois. Elles peuvent ainsi être des morts-vivants, mais également des bêtes ou dragons. Il s’agira uniquement de cartes neutres ou du Chevalier de la Mort, et peuvent avoir un effet supplémentaire dévastateur.
Le Chevalier de la Mort devient une classe jouable
Après les Chasseurs de démons, c’est au tour des serviteurs du roi-liche de se rendre à la taverne. Les Chevaliers de la Mort sont une toute nouvelle classe qui offrent des mécaniques innovantes pour le jeu. Dès lors qu’un de ses alliés meurt, le Chevalier de la Mort génère un cadavre prenant la couleur de l’une de ses runes. Ces dernières peuvent être de sang, de givre ou d’impie selon sa spécialisation. Mais attention à bien construire son deck pour être certain de renforcer les bonnes cartes.
L’arrivée des cartes signatures
Alors que les cartes Diamant ont fait leur arrivée en 2021 pour l’année du Griffon, une nouvelle qualité ornementale débarque. Les cartes signatures possèdent des illustrations stylisées qui les recouvrent. Pour l’extension La marche du roi-liche, elles possèdent un style sépia glacé. Elles peuvent être obtenues dans des paquets de cartes, ou via des événements spéciaux. Il ne sera pas possible de les créer ou les désenchanter, et accompagneront toujours le style de l’extension en cours.
Quelles sont les cartes de La marche du roi-liche ?
Ce ne sont pas moins de 135 nouvelles cartes qui arrivent pour la nouvelle extension sur Hearthstone. Toutes ne sont pas encore dévoilées, mais cela nous permet de découvrir les nouvelles cartes imaginées. On retrouve notamment une grande partie de la collection du Chevalier de la Mort, mais aussi des morts-vivants et des effets combinant avec ces derniers.
En parallèle, pour fêter l’annonce de cette extension, le sort légendaire commun Le Puits de soleil est offert lors de votre prochaine connexion. S’il ne pas réclamé avant le lancement de l’extension, c’est dans le premier paquet de carte de cette dernière qu’il sera obtenu.