God of War Ragnarök : Trouver les Artefacts, liste et emplacement
Des dizaines de petits objets au sol qui donnent envie à un grand gaillard de les collectionner.
Comme en 2018, Kratos et Atreus pourront trouver des Artefacts lors de leurs aventures dans God of War Ragnarök. Ces derniers permettent d’en apprendre toujours un peu plus sur les différents royaumes de l’Yggdrasil. Au total, ce sont 38 artefacts qui sont disséminés dans ce monde, permettant d’étoffer les connaissances du dieu de la guerre.
Une fois de plus, ces objets peuvent être repérés à distance grâce à la légère lueur violette qu’ils émettent. Ils peuvent cependant être de forme et taille différentes, les rendant un peu plus difficiles à discerner. Lorsqu’ils sont trouvés, il ne reste qu’à s’approcher et interagir avec eux pour les ramasser.
Pour chaque zone du jeu, vous retrouverez le listing de tous les Artefacts, ainsi qu’une description de l’emplacement où les trouver. Notez qu’ils ne sont pas forcément tous à trouver lors de votre premier passage dans une zone.
Liste et emplacement des Artefacts
Les images pour tous les Artefacts arrivent petit à petit, un peu de patience !
Svartalfheim
Zones humides d’Aurvangar
Sur la plage, geler les geyser avec la hache et traverser. Recommencer avec le geyser juste à côté pour atteindre la plateforme en hauteur et trouver le cadavre.
Zones humides d’Aurvangar
En suivant l’histoire principale, après avoir gelé un geyser et monté en ascenseur, l’artefact est posé sur une table.
Le Trognon
En arrivant dans la zone depuis la forge de Sindri, utiliser le point d’accroche à gauche pour descendre sur le rebord. L’artefact se trouve derrière les pierres à détruire.
Le Trognon
Après avoir combattu le boss de la zone, Miklimunnr, emprunter le tunnel en étant accroupi. Monter le chemin de droite, et descendre après la porte. En tirant une flèche sur la pierre sonore, l’artefact se dévoile.
Le Trognon
Traverser le ponton au-dessus de la mine pour se faufiler dans un espace étroit et pénétrer dans une nouvelle zone. Prendre la porte en bois en haut de la zone, avant de monter au rebord de gauche pour trouver l’artefact.
Mines de Jarnsmida
En arrivant dans les mines, descendre en ligne droite jusqu’à trouver une chaîne.
Mines de Jarnsmida
Sur le plateau avant d’arriver au Trognon, passer derrière les mécanismes par la droite jusqu’à voir une jarre explosive. Tirer l’arrivée d’eau à Kratos avec les Lames du Chaos et intercepter le bloc de pierre. Une fois dessus, lancer la Hache Léviathan pour atteindre l’autre côté des mines et trouver l’artefact en contrebas.
Niðavellir
Avec les flèches de son, aller à droit du bateau au port de Niðavellir pour détruire la pierre de son.
Niðavellir
Pénétrer dans les égouts à côté de Sindri et aller sur la gauche. Au bout du chemin, après avoir brisé les tonneaux l’artefact se trouve au sol.
La Forge
Utiliser le point de téléportation vers la plage de Niðavellir avant de prendre le raccourci de la colline vers La Forge. Sortir vers la droite avant d’escalader le premier mur de gauche et descendre. L’artefact se trouve derrière une caisse en bois.
Île du Lyngbakr
Aller jusqu’à la tour de guet pour invoquer le Lyngbakr et changer la disposition de l’île. L’artefact est au sommet de cette dernière accessible plus facilement grâce à cette modification.
Alfheim
Le Strönd
Traverser la grotte avant de descendre sur le rebord en face. S’y trouvent l’artefact et un coffre.
Le Strönd
En suivant le chemin, Kratos se trouve faace à un rocher qu’il doit soulever. Une fois dégagé, emprunter le chemin de droite pour trouver un nouvel artefact et un coffre.
Temple de la Lumière
A l’entrée du temple, monter l’escalier en colimaçon et monter sur le rebord de droite pour repérer l’artefact.
Temple de la Lumière
Dans la salle où se trouve une roue en bois, l’utiliser avant de remonter pour dénicher l’artefact après une arche.
Terres brûlées
Au nord-est de la zone, à l’intérieur du crâne de dragon, escalader le mur du fond.
Les terriers
Une fois les substances elfiques détruites, retourner en arrière pour emprunter le passage qui s’est ouvert et trouver l’artefact.
Les sables défendus
Depuis l’entrée de la zone, aller directement sur la droite pour trouver une structure entourée de substance elfique. Faire brûler les ronces pour monter sur une structure et trouver l’artefact.
Les sables défendus
A droite de la porte du Sanctuaire de l’Elfe.
Les sables défendus
Depuis la bibliothèque, longer le mur de droite pour trouver un mur à escalader qui débouche sur un mur à détruire. En partant de nouveau sur la droite, un étroit passage se dévoile, derrière lequel l’artefact se cache.
Vanaheim
Marches méridionales
Grimper et sauter vers la tour au milieu dans la zone aux sacs empoisonnés. Le sol peut être brisé pour trouver l’artefact.
Camp de Freyr
Depuis l’accès mystique au camp de Freyr, l’artefact est visible et obtenable.
Jardin de Nóatún
Juste avant un mur à escalader, sur le côté droit du jardin.
Défilé brumeux
Depuis la deuxième plage de la zone, monter et traverser la grotte jusqu’à arriver devant une fleur hostile. En-dessous d’elle se trouve une palissade qui peut être détruite et derrière laquelle l’artefact repose.
Delta de la rivière
Derrière l’accès mystique du Delta de la rivière, un peu à droite.
Delta de la rivière
En partant du Quai du pèlerin en bateau, prendre le passage vers l’est en face. S’amarrer sous les racines pour trouver une grotte et l’artefact.
La jungle
Cet artefact demande d’attendre qu’il fasse nuit pour être trouvé.
Au sud-ouest du Cratère, emprunter le tunnel vers la jungle pour dénicher l’artefact près d’un cadavre après une session d’escalade.
Les dolines
Après avoir vaincu Mâcheroc, aller au fond à gauche de l’arène pour brûler des ronces rouges et dévoiler un passage étroit. De l’autre côté, monter les escaliers pour obtenir un artefact.
Midgard
Rivage des Neuf
Depuis l’accès mystique du Lac des Neuf, longer le mur de gauche pour trouver un point d’accroche sur l’une des Portes du Royaume. L’artefact se trouve de l’autre côté du point d’accroche.
les rameurs
Tirer sur les chaînes pour dévoiler un escalier à emprunter pour trouver un coffre, et l’artefact de l’autre côté du muret.
les rameurs
Depuis la zone de départ, escalader le mur créé pour trouver l’artefact.
Avant-poste abandonné
A l’endroit où se trouve un pylone central, monter sur le rebord à droite et utiliser la chaîne pour dévoiler un point d’accroche. Utiliser ce dernier avant de descendre sur la droite de la nouvelle plateforme et trouver l’artefact.
Lac des Neuf
Détruire le mur de glace derrière le casque doré fumant pour dévoiler l’artefact.
Lac des Neuf
Faire le tour du Temple de Týr jusqu’à arriver sous le pont. L’artefact est sur un cadavre.
Lac des Neuf
Depuis l’ascenseur menant au pont du Temple de Týr, avancer tout droit vers une colline avec des escaliers en pierre. L’artefact se situe en haut.