Immunise le
Pokémon contre la provocation et l’attraction.
Anticipation
Le Pokémon
devine si l’adversaire connaît une capacité efficace contre
lui.
Hydratation Talent caché
Soigne le
statut du Pokémon quand il pleut.
Évolutions
→ Niv 30
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
1
0
1
½
1
1
1
4
½
1
½
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
110
170 – 217
330 – 424
Att
78
74 – 143
144 – 280
Déf
73
70 – 137
135 – 269
AttSpé
76
72 – 140
141 – 276
DefSpé
71
68 – 135
132 – 265
Vit
60
58 – 123
112 – 240
Total
468
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Barbicha
Liste des
attaques de Barbicha dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
1
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
1
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
1
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
1
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
1
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
1
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
1
Éructation
120
90%
10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une
Baie durant le combat.
12
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
18
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
24
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
33
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
40
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
48
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
56
Abîme
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.