Zapétrel – Pokémon Écarlate / Violet – #177
Fiche Pokédex de Zapétrel dans Pokémon Écarlate et Violet
Zapétrel est un Pokémon de type Électrik/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Zapétrel | Wattrel |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
957 | 177 | 0,40 m | 3,6 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Aquatique 1 Aérien |
1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Wind Power | Le Pokémon se charge après avoir été touché par une capacité Vol, boostant la puissance de sa prochaine capacité Électrik. |
Absorb Volt | Le Pokémon récupère 25% de ses PV max s’il est touché par une capacité de type Électrik, et il ne subit pas les dégâts de ces capacités. |
Battant Talent caché |
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux quand n’importe quelle statistique est baissée par un Pokémon adverse. |
Évolutions
→
Niv 25
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | ½ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | ||
Att | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Déf | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
AttSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
DefSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Vit | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
Total | 280 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Zapétrel dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
4 | Éclair | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
7 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
11 | Picore | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
15 | Étincelle | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
19 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
23 | Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | ||||||
27 | Double Volée | 40 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
32 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
37 | Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
43 | Coup d’Jus | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | |||||
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Vol | 90 | 95% | 15 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Tranch’Air | 60 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | |||||
Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Lame d’Air | 75 | 95% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Rapace | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau. | |||||
Boule Élek | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Éclair Fou | 90 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Vent Violent | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible confuse. 100% de précision sous la Pluie. | |||||
Ondes Étranges | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Champ Électrifié | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Électrifié. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir |