Augmente
l’Attaque du Pokémon d’un niveau quand il est touché par une
capacité Plante.
Sérénité Talent caché
Double les
chances d’activer les effets additionnels des capacités.
Évolutions
→ Niv 34
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
½
½
1
2
2
2
1
½
2
1
1
½
0
1
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
80
140 – 187
270 – 364
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DefSpé
70
67 – 134
130 – 262
Vit
95
90 – 161
175 – 317
Total
475
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Haydaim
Faire évoluer Vivaldaim, parfois au centre des troupeaux
de Vivaldaim
Liste des
attaques de Haydaim dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Encornebois
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
10
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
13
Vampigraine
—
90%
10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de
la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
16
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
20
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
24
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
28
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
36
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
44
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
52
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.