Séviper – Pokémon Écarlate / Violet – #218
Fiche Pokédex de Séviper dans Pokémon Écarlate et Violet
Séviper est un Pokémon de type Poison disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
afficher
Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Séviper | Seviper |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
336 | 218 | 27,0 m | 52,5 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Terrestre Draconique |
1 Atq, 1 Atq Spé |
Talents
Nom | Effet |
Mue | A la fin de chaque tour, le Pokémon a une chance sur trois de soigner son altération de statut. |
Infiltration Talent caché |
Les capacités de protection adverses telles Mur Lumière ou Protection n’ont aucun effet. |
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ |
1 | ½ | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 73 | 133 – 180 | 256 – 350 | ||
Att | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | ||
Déf | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
AttSpé | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | ||
DefSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Total | 458 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Séviper dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Ligotage | 15 | 90% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
1 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
4 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
6 | Léchouille | 30 | 100% | 30 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
9 | Queue-Poison | 50 | 100% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
11 | Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | ||||||
14 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
19 | Regard Médusant | — 100% | 30 | |||
Paralyse la cible. | ||||||
21 | Crochet Venin | 50 | 100% | 15 | ||
50% de chance d’empoisonner sévèrement la cible. | ||||||
24 | Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | ||||||
29 | Suc Digestif | — | 100% | 10 | ||
Supprime le Talent de la cible. | ||||||
31 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
34 | Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
39 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
41 | Éructation | 120 | 90% | 10 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une Baie durant le combat. | ||||||
44 | Enroulement | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un niveau. | ||||||
46 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Passe-Passe | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Tout ou Rien | — | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant cette attaque. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Queue-Poison | 50 | 100% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | |||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Détricanon | 120 | 80% | 5 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Psycho-Croc | 85 | 100% | 10 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Pounce | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir |