Quand le
Pokémon est empoisonné, brûlé ou paralysé, il transmet ce statut à
son attaquant.
Télépathe Talent caché
Le Pokémon
évite les capacités de ses alliés en combat Duo ou Trio.
Évolutions
→ Faire 1000 en mode En Avant sans rentrer dans la Poké Ball
puis niveau
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
¼
1
1
1
1
2
1
2
1
½
1
½
2
½
2
2
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
75
135 – 182
260 – 354
Att
50
49 – 112
94 – 218
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
115
108 – 183
211 – 361
DefSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
470
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Bérasca
Faire évoluer
Léboulérou
Liste des
attaques de Bérasca dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Revival Blessing
–
–
–
–
–
A venir
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
1
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
4
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
7
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
11
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
15
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
20
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
24
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
29
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
35
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
40
Permuvitesse
—
—
10
Le lanceur échange sa Vitesse avec celle de la
cible.
40
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
40
Permugarde
—
—
10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
45
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
50
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.