Le Pokémon a
30% de chances de soigner une altération de statut d’un allié
voisin à chaque tour.
Anticipation
Le Pokémon
devine si l’adversaire connaît une capacité efficace contre
lui.
Miroir Magik Talent caché
Retournes les
capacités de statut contre l’adversaire.
Évolutions
→ Niv 32
→ Niv 42
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
¼
0
1
1
1
1
1
1
1
1
2
½
1
1
2
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
57
117 – 164
224 – 318
Att
90
85 – 156
166 – 306
Déf
95
90 – 161
175 – 317
AttSpé
136
126 – 206
249 – 408
DefSpé
103
97 – 170
189 – 335
Vit
29
29 – 89
55 – 172
Total
510
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Sorcilence
Faire évoluer
Chapotus, Raid Téracristal
Liste
des attaques de Sorcilence dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
1
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
1
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
1
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
1
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
1
Fontaine de Vie
–
–
10
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés.
15
Brume Capiteuse
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon
alliés d’un niveau.
20
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
25
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
30
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
37
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
46
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
55
Vœu Soin
—
—
10
Le lanceur est mis hors-combat. Régénère 100% des
PV max du Pokémon entrant et le guérit de tout changement de
statut.
64
Poudre Magique
–
–
20
Donne le type Psy à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.