Le Pokémon a
30% de chances de soigner une altération de statut d’un allié
voisin à chaque tour.
Anticipation
Le Pokémon
devine si l’adversaire connaît une capacité efficace contre
lui.
Miroir Magik Talent caché
Retournes les
capacités de statut contre l’adversaire.
Évolutions
→ Niv 32
→ Niv 42
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
2
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
57
117 – 164
224 – 318
Att
40
40 – 101
76 – 196
Déf
65
63 – 128
121 – 251
AttSpé
86
81 – 151
159 – 298
DefSpé
73
70 – 137
135 – 269
Vit
49
48 – 111
92 – 216
Total
370
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Chapotus
Liste des
attaques de Chapotus dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
1
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
1
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
1
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
1
Fontaine de Vie
–
–
10
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés.
15
Brume Capiteuse
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon
alliés d’un niveau.
20
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
25
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
30
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
37
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
44
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
51
Vœu Soin
—
—
10
Le lanceur est mis hors-combat. Régénère 100% des
PV max du Pokémon entrant et le guérit de tout changement de
statut.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.