Le Pokémon
utilise toujours sa capacité en dernier.
Farceur Talent caché
Les capacités
non offensives du Pokémon ont une priorité augmentée d’un
niveau.
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
1
1
1
2
1
1
1
0
1
½
0
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
75
72 – 139
139 – 273
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DefSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
380
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Ténéfix
Liste des
attaques de Ténéfix dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
3
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
9
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
12
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
15
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
18
Détection
—
—
5
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
21
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
24
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
27
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
30
À la Queue
—
100%
15
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à
agir en dernier ce tour, sans tenir compte de la priorité.
33
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
36
Regard Noir
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
39
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
42
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
45
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
48
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
Ruse
30
100%
10
Ignore les effets de protection de la cible et les
désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
Fulmifer
??
100%
10
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour.
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Poing de Feu
75
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.