Toutombe – Pokémon Écarlate / Violet – #311
Fiche Pokédex de Toutombe dans Pokémon Écarlate et Violet
Toutombe est un Pokémon de type Spectre disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Toutombe | Greavard |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
924 | 311 | 0,60 m | 35,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Terrestre | 1 Atq |
Talents
Nom | Effet |
Ramassage | A la fin d’un combat victorieux, le Pokémon a 10% de chances de tenir un objet aléatoire. |
Boule
de Poils Talent caché |
Divise par deux les dégâts des capacités directes, mais les multiplie par deux s’il s’agit d’une capacité Feu. |
Évolutions
→
Niv 30, de nuit
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ |
0 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | ||
Att | 61 | 59 – 124 | 114 – 243 | ||
Déf | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
DefSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Vit | 34 | 35 – 94 | 65 – 183 | ||
Total | 290 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Toutombe dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
3 | Léchouille | 30 | 100% | 30 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
6 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
6 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
9 | Hurlement | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
12 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
16 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
24 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
28 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
37 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
41 | Hantise | 120 | 100% | 5 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. | ||||||
46 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
52 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Prélèvem. Destin | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. | |||||
Souvenir | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | |||||
Grondement | — | — | 40 | ||
Augmente l’Attaque d’un niveau. | |||||
Ombre Portée | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | |||||
Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | |||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Hantise | 120 | 100% | 5 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. | |||||
Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Psycho-Croc | 85 | 100% | 10 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir |