Double la
Vitesse du Pokémon sous tempête de sable.
Boule
de Poils Talent caché
Divise par
deux les dégâts des capacités directes, mais les multiplie par deux
s’il s’agit d’une capacité Feu.
Évolutions
→ Niv 30, de nuit
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
1
1
1
1
1
1
½
0
1
½
1
1
1
2
2
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
72
132 – 179
254 – 348
Att
101
95 – 168
186 – 331
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
50
49 – 112
94 – 218
DefSpé
97
91 – 163
179 – 322
Vit
68
65 – 132
126 – 258
Total
488
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Tomberro
Liste des
attaques de Tomberro dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Last Respects
–
–
–
–
–
A venir
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
3
Léchouille
30
100%
30
30% de chance de paralyser la cible.
6
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
6
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
9
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
12
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
16
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
24
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
28
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
36
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
46
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
51
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
58
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.