A la fin de
chaque tour, le Pokémon a une chance sur trois de soigner son
altération de statut.
Évolutions
→ Niv 30
→ Niv 55
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
4
0
1
½
2
1
½
4
¼
1
½
2
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
84
80 – 149
155 – 293
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DefSpé
70
67 – 134
130 – 262
Vit
51
50 – 113
96 – 221
Total
410
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Ymphect
Liste des
attaques de Ymphect dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
9
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
15
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
18
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
21
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
27
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
37
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
42
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
47
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
52
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.