Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Gamblast
À
venir
Liste des
attaques de Gamblast dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Vise Grip
–
–
–
–
–
A venir
1
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
1
Trempette
—
—
40
Aucun effet.
1
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
1
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
1
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
1
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
15
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
20
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
25
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
30
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
35
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
42
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
49
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
56
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
63
Pince-Masse
100
90%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.