Augmente la
statistique la plus élevée du Pokémon sous le soleil.
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
2
½
½
4
½
2
2
1
½
1
0
1
1
½
½
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
105
165 – 212
320 – 414
Att
139
129 – 210
254 – 414
Déf
71
68 – 135
132 – 265
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
101
95 – 168
186 – 331
Vit
119
111 – 188
218 – 370
Total
590
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Rugit-Lune
Zone Zéro
(Écarlate)
Liste
des attaques de Rugit-Lune dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
1
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
7
Calcination
60
100%
15
Détruit la Baie tenue par la cible.
14
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
21
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
35
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
42
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
49
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
56
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
63
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
70
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
77
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.
84
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
91
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Draco Météor
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.