WoW, les meilleurs DPS cac en Donjons Mythiques + MM+ de Dragonflight
Découvrez notre liste des meilleurs DPS cac pour les clés de Donjons Mythiques + MM+ sur WoW pour la Saison 2 sur le Patch 10.1 de Dragonflight.
On vous présente ici notre tier list concernant le meilleur DPS cac pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures classes et spécialisations pour dps des clés Mythiques dans la majorité des situations, sur un niveau 15-20. Ainsi, bien que certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Affixes et situations spécifiques, nous préférons présenter une vue globale des DPS sur World of Warcraft.
Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+ sur Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.
Alors qui est le meilleur DPS cac en MM+ sur Dragonflight ? Quelle spé jouer pour DPS durant la Saison 4 en Donjons Mythiques + ? Réponse dans notre guide !
Mise à jour : Cette liste est à jour du 2 mai 2024 pour le Patch 10.2.6.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Les meilleurs DPS cac en MM+ à Dragonflight
DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. Au sommet de cette liste des meilleurs DPS cac de Dragonflight, on retrouve des classes et spécialisations listées possédant un kit complet, permettant d’infliger de lourds dégâts dans la majorité des situations mais également d’apporter de l’utilité à leur groupe.
Chasseur de démons Dévastation, puissant DPS !
Le Chasseur de démons Dévastation est compétitif puisqu’il bénéficie très certainement de l’un des meilleurs DPS de la Saison 4 de Dragonflight. En plus de ses dégâts, la spécialisation dispose de plusieurs outils intéressants dans son kit.
A lire : Notre guide du Chasseur de démon Dévastation en MM+.
Forces
- Une combinaison de talents pour obtenir un gameplay plus satisfaisant.
- Possède une bonne survie grâce à des talents tels que déchirement de l’âme et Protections démoniques et encore Volonté des illidari
- Des utilitaires efficaces en MM+ tels que Nova du chaos, Sigil de supplice et Eruption gangrenée
- Un CD défensif pour votre groupe Ténébres
- L’un des meilleurs buffs du jeu via la Marque du chaos
Faiblesses
- Un gameplay qui se joue avec le talent Inertie, pas forcément fun de jouer avec ses utilitaires (sorts de mouvement) pour augmenter ses capacités offensives
- Le choix de certains talents utilitaires tels que Marche du néant et Eruption gangrenée entraîne une perte de DPS conséquente, forçant le joueur à faire un choix entre DPS et utilité
Conclusion : Le DH Dévastation est l’un des meilleurs DPS parmi les différentes spécialisations de cac en MM+ à Dragonflight. Les Chasseurs de démons devront faire des choix difficiles entre DPS et utilitaire via leurs arbres de talent. D’autant que le gameplay lié à inertie, déplaira à beaucoup de joueurs en raison de sa spécificité et de sa complexité à haut niveau.
Cependant, son solide DPS et ses utilitaires intéressants le rendent extrêmement puissant.
Voleur Hors-la-loi, au sommet.
Si on parle de MM+, on doit évoquer le sujet du Voleur. Une classe incontournable du mythique +, elle ne fait pas défaut à nos attentes lorsque l’on discute des DPS cac à Dragonflight. En plus d’apporter dans votre groupe un DPS solide, elle dispose du kit d’utilitaires le plus convoité en MM+, surtout avec son sort Voile de dissimulation qui vous permet d’emprunter des routes uniques.
A lire : Notre guide du Voleur Hors-la-loi en MM+.
Forces
- Dispose de l’un des meilleurs kit d’utilitaires du jeu
- Un gameplay rapide et amusant qui se joue autour du talent Lames sans repos
- Un DPS aoe puissant sans changer son gameplay grâce à Déluge de lames
- Possibilité de choisir beaucoup de vitesse de déplacement dans l’arbre de talent
- Voile de dissimulation est certainement le meilleur utilitaire du jeu pour du MM+, vous pouvez effectuer des skips afin de faire gagner de précieuses secondes voire minutes à votre groupe
- Une survie sans pareil (cos, vanish, cheat death)
Faiblesses
- Le hasard du CD jet d’osselets peut être frustrant
- Blade furry se limite à 5 cibles (jusqu’à 8 via talent)
Conclusion : Le voleur est donc sans aucun doute l’une des classes les plus compétitives lors de la saison 4 de Dragonflight. Malgré un DPS légèrement inférieur aux meilleures classes de la saison, le Voleur reste extrêmement convoité pour son kit et son Voile de dissimulation. Il est donc naturel de retrouver cette classe dans les plus haute clé de la saison.
Paladin, la refonte.
Le Paladin rétribution fait peau neuve à la 10.0.7. Avec sa fenêtre de burst de 1 minute, c’est l’un des meilleurs profils de dégâts pour du MM+. En plus d’apporter un DPS compétitif, le ret dispose d’un kit d’utilitaire à toute épreuve et sera un allié de choix pour la saison 4.
A lire : Notre guide du Paladin Rétribution en MM+. (à venir)
Forces
- Gros burst de DPS
- Dispose d’un Battle rez grâce à Intercession
- Capable de dispell poison et maladie avec Purification
- Bénéficie d’une immunité avec son Bouclier en plus d’une survie améliorée avec Plaques
- Un kit d’utilitaire très puissant entre de bonnes mains
Faiblesses
- Un arbre de talent peu permissif. Il est difficile d’obtenir un bon compromis entre DPS monocible et multicible
- Une mauvaise mobilité
Conclusion : Le Paladin Rétribution profite de CD relativement courts pour obtenir un très bon DPS. En outre, il dispose désormais d’un brez grâce à Intercession. Mais c’est surtout son Kit qui fait la différence puisque le Ret bénéficie d’un Purification des toxines pour les poisons, d’une immunité via Bouclier divin et de plusieurs bénédictions pour aider ses équipiers. Il ne fait aucun doute que le Paladin sera une classe au cac de choix pour la saison 3 de Dragonflight.
Les options viables en MM+ à Dragonflight
Ici seront listés des classes à la limite, mais qui sont un peu moins optimales soit dans leur DPS (en chiffre ou via le profil des dégâts) ou alors vis-à-vis de l’utilité de leur kit. On parle donc de spécialisations et classes qui demeurent efficaces en MM+ mais qui souffrent sur des situations particulières ou d’un manque d’utilité. Il ne vous sera pas reproché de jouer ces options là mais les groupes les plus optimisés chercheront en priorité des DPS cac listés au-dessus.
Chaman Amélioration, l’ascension !
Le Chaman Amélioration perd de sa grandeur depuis la saison 3. La classe perd sa domination des DPS au cac malgrès ses dégâts et sa polyvalence qui démontre son utilité pour un groupe de 5 joueurs. De plus, le Chaman peut aisément contrer les nouveaux affixes en MM+ grâce à son kit tels que Affliction, Enchevêtrement et Incorporel.
A lire : Notre guide du Chaman Amélioration en MM+.
Forces
- Bon aoe sans avoir à sacrifier son mono
- Les options de l’arbre de talent et sa polyvalence vous laisse le choix de vous spécialiser peu importe le donjon
- Gros toolkit polyvalent, notamment grâce au condensateur (avec casse téte du gardien) Orage (avec coup de tonnerre), fracture et bien évidemment cisaille
- Capable de contrer les nouveaux affixes avec Maléfice, totem et marche.
- Bon contrôle de foule, bon off-heal
- Totem furie des vents, fort avec au moins un cac en plus dans le groupe
Faiblesse
- Le seul point faible est sa difficulté à survivre lors des prises de dégâts inesquivables en haute clé donc pas immortel mais en cas de coup dur, la chaman peut compter sur réincarnation
Conclusion : Le chaman amélioration en mm+ n’est plus aussi compétitive qu’avant mais reste malgré tout capable. Deux builds sont jouables et la classe en plus d’être compétente, est extrêmement fun grâce à sa possibilité de jouer deux builds distinctes.
Chevalier de la mort, Impie et Givre en bonne position !
A l’écriture de cette liste, le Chevalier de la mort à Dragonflight est considéré comme l’un des meilleurs DPS aoe. Avec un nombre de CD plus que conséquent et un gameplay complexe, le Chevalier de la mort est une classe difficile à jouer nécessitant une bonne préparation afin d’en exploiter sa puissance. Savoir jouer les deux spécialisations sera intéressant à haut niveau. En effet, alors que la spé Impie demande une préparation et un profil de dégâts spécifique pour briller. Le Givre lui, est assez facile à mettre en place, bien que tout autant complexe à maîtriser.
A lire : Notre guide du Chevalier de la mort Impie et du Chevalier de la mort Givre en MM+.
Forces
- Polyvalence dans son gameplay grâce à l’arbre de talent
- Un incroyable burst de DPS monocible et aoe
- Une classe très tanky, notamment grâce aux talents gel prolongé, Vétéran de la troisième guerre, Protection obscure…
- De forts CD défensifs comme la robustesse glaciale et la carapace anti magie, celle-ci pouvant contrer certaines habiletés de boss en plus de réduire les dégâts magiques
- Le DK dispose de BR, un rez combat capable de ressusciter à distance contre de la Puissance runique
Faiblesses
- Un kit d’utilitaires un poil spécifique comme Poigne de la mort et Zone anti-magie
- Beaucoup de boutons entrainant une rotation compliquée pour la DK Impie. Une rotation difficile à maitriser en Givre.
- Difficile de tirer la puissance de sa classe en PUG puisque vous devez anticiper les pulls pour correctement gérer vos CD offensifs
Conclusion : Le Chevalier de la mort en Mythique+ à Dragonflight est un bon atout pour votre équipe. Disposant d’un puissant burst de DPS, il sera capable de faire fondre les plus gros packs.
Malgré son lot d’utilitaires limités, le DK aura la possibilité d’aider son groupe face à des situations spécifiques. Ainsi Poigne de la mort sera utile contre l’affixe Sanguin pour sortir les mobs des flaques ou face à Malveillant pour soulager un équipier à distance. La Zone anti-magie quant à elle, trouvera son importance lors d’une semaine détonant.
Pour terminer, une connaissance des donjons et une bonne communication avec ses alliés seront des éléments importants. En effet la planification de vos CD afin de préparer votre burst sera la clé de votre DPS.