WoW, les meilleures classes et spécialisations en Donjons Mythiques + MM+ sur Dragonflight
Un point de vue sur la Meta actuelle des classes en MM+ sur Dragonflight.
On vous présente ici notre liste des meilleures classes et spécialisations concernant le contenu des Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures options sur les trois différents rôles pour réaliser des clés Mythiques dans la majorité des situations, sur un niveau 15-20. Ainsi, bien que certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Affixes et situations spécifiques, nous préférons présenter une vue globale de la Meta sur World of Warcraft.
Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+ sur le Patch actuel et son PTR de Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le Patch 10.1. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.
Alors qui est le meilleur Tank en MM+ sur Dragonflight ? Quelle spé DPS est la plus puissante durant la Saison 1 en Donjons Mythiques + ? Quel Heal sera le plus efficace en groupe à 5 ? Quelles sont les classes Meta sur Dragonflight en MM+ ? Réponses dans notre guide !
A jour : Cette liste est à jour du jeudi 11 mai pour la sortie de la Saison 2 de Dragonflight.
Le meilleur Tank en MM+ sur Dragonflight
On vous présente ici les trois meilleures classes pour Tank sur le contenu à cinq joueurs sur Dragonflight. A noter que cette vision a pour but de dévoiler trois options pour du contenu semi-hardcore, donc des clés de niveau 15-20 principalement. Pour plus d’informations sur les différentes classes et spécialisations Tank en Donjons Mythiques, vous pouvez consulter notre classement du meilleur Tank en MM+ à Dragonflight.
Le Paladin Protection
Excellent en fin de Saison 1, le Paladin Protection devrait être encore plus intéressant à la 10.1 en raison de l’importance accrue de son kit en Donjons. Avec plus de dispels (les nouveaux affixes tombant pile dans le kit du Pal) à réaliser et pas mal de sorts ciblés sur les joueurs, les différents talents du Paladin seront parfait pour assister un Heal en clé. En outre, sa survie est plutôt correcte bien qu’en dessous du War ou du DH mais son DPS en multicibles sera relativement haut.
Le Guerrier Protection
Peu nerfé en début d’extension, le Guerrier Protection s’impose comme une évidence parmi les Meilleures classes de Tank en MM+ en cette Saison 2 de Dragonflight. Avec la meilleure survie de tous les Tanks, un très bon DPS et un cycle qui n’est pas le plus compliqué à maîtriser, ce dernier semble sans trop de défaut. S’il demeure moins résistant aux dégâts magiques par rapport au DK, le War apportera son buff AP pour augmenter le DPS de son groupe.
Le Chasseur de démons Vengeance
La troisième spécialisation de notre classement, le DH Tank est une option particulièrement intéressante depuis ce début d’extension. Très mobile, relativement résistant et disposant d’un solide DPS, le Chasseur de démons s’illustre surtout par un kit d’utilitaires complet et par sa marque, permettant d’apporter un bon gain de DPS aux utilisateurs de la magie. Sa place dans la Meta sera déterminée par l’efficacité des classes de casteur mais également par la puissance de la version DPS du DH.
Mention honorable : Le Druide Gardien a reçu de gros up depuis la sortie de Dragonflight, lui permettant de progressivement monter dans ce classement. Avec désormais d’excellents chiffres sur le plan du DPS et un kit très varié, il ne lui manque que des options pour survivre à du burst magique pour vraiment rentrer dans le top 3.
Le meilleur Heal en Donjons Mythiques sur WoW
Le rôle d’un Heal en clés Mythiques ne s’arrête pas à tenir les joueurs en vie. En effet, au-delà du niveau 15-20, un soigneur devra également apporter du DPS ainsi qu’un plus à son groupe. Dès lors, notre liste des meilleures classes Heal de Dragonflight comprend des options efficace au niveau du Healing mais également capables de s’illustrer sur le plan du DPS, des buffs ou du contrôle de foule.
Le Chaman Restauration
Un peu oublié au lancement de la Saison 1, le Chaman Restauration a profité de nombreux buffs et de quelques modifications durant les précédents mois pour se hisser au sommet du classement des meilleurs Heals en MM+. S’il demeure limité sur le plan de la mobilité, le Chaman Heal est un monstre en DPS tout en apportant un soin très solide sur le groupe. Encore limité par le manque de CD sur le Tank, ce dernier s’illustre particulièrement avec un Paladin Protection (les deux Kits se synergisent très bien).
Le Druide Restauration
Le couteau-suisse n’est jamais bien loin du sommet de la Meta Heal en MM+ et cette fois-ci encore, le Druide Restauration sera dans le top 3 au lancement d’une saison. Si son kit était déjà très puissant et complet, Blizzard a décidé de redonner la marque aux Druides, apportant un gain en dégâts, soin et survie à tout le groupe. En outre, son Healing est toujours particulièrement efficace tout comme son DPS et sa mobilité. A noter l’importance du sort apaiser avec le changement sur l’affixe déchainer, qui en fait un choix très intéressant durant ces semaines.
Le Prêtre Discipline
Après une Saison 1 parfois assez compliquée, le Prêtre Discipline devrait beaucoup plus s’illustrer sur ce Patch 10.1 en raison d’un bon potentiel de dégâts. En outre, le profil des dégâts des instances a un peu changé, favorisant le style du Disc plus basé sur l’absorbe. Pour autant, le fonctionnement de la spécialisation rend son utilisation assez difficile, puisque vous aurez besoin d’anticiper les dégâts sur votre groupe.
Mention honorable : Bien que cantonné au corps-à-corps, le Paladin Sacré demeure une option viable pour la Saison 2 en MM+. Toutefois, cette position le rend forcément plus complexe à jouer mais également à intégrer au sein de votre groupe, les places au cac étant plus chères. Pour autant, son potentiel en Heal et en DPS est très bon d’autant que son kit est assez unique avec notamment des sorts comme aura mais également la présence d’un rez combat via brez.
Les Meilleurs DPS au corps-à-corps
D’après-nous, un bon DPS se doit de pouvoir apporter plus que des dégâts. En effet, notamment à haut niveau de jeu, les joueurs à cette position doivent être utiles à leur groupe, tant au niveau de l’apport de buffs que de contrôles de foule ou de CD défensifs. En outre, une bonne survie est un gros plus afin de limiter les risques de morts.
Le voleur Hors-la-loi
Si le DPS est important dans le contexte des clés MM+, l’utilité d’un kit est également décisive dans la réussite d’un groupe. Ainsi, le Voleur Hors-la-loi est un véritable couteau-suisse avec beaucoup de contrôles de foule, le shroud pour éviter des packs et également de nombreux sorts défensifs. Dès lors, même sans avoir le meilleur DPS du lot, le Voleur Outlaw sera un membre important et polyvalent des groupes.
Le Paladin Rétribution
C’est une situation assez similaire pour le Paladin Rétribution, ce dernier profitant de CD relativement courts pour obtenir un très bon DPS. En outre, il dispose désormais d’un brez grâce à brez. Mais c’est surtout son Kit qui fait la différence puisque le Ret bénéficie d’un dispel pour les poisons (particulièrement importants sur plusieurs clés comme Port-Liberté et le Repaire de Neltharion), d’une immunité via bouclier et de plusieurs bénédictions pour aider ses équipiers.
Le Chaman Amélioration
Qui aurait cru qu’Amélio soit l’une des classes en vue en ce début d’extension ? Après une bonne Saison 1, le Chaman Amélioration devrait être encore plus Meta sur cette S2 de Dragonflight. Les raisons sont multiples : une polyvalence incroyable de son profil DPS (possible de switch en cleave, en full multi ou full mono), un kit complet pour aider son groupe notamment sur l’assist Heal via soutien et enfin, le gain en DPS via totem.
Le Guerrier Fureur
Une classe plus en vue sur la partie Tank que DPS sur la Saison 1, Guerrier DPS est de retour sur le devant de la scène. En particulier sa spé Fureur qui apporte un excellent DPS tant en Cleave qu’en monocible sur des phases de burst. Ce profil de dégâts est très favorable en MM+ mais pourrait s’essoufler à très haut niveau, notamment en Tyrannique. Si son Kit est moins complet que les classes listées plus haut, le Guerrier est très complet d’un point de vue perso, avec une excellente survie grâce notamment à régen et renvoi.
Mentions honorables : Disposant d’un kit complet ainsi que d’un important DPS, le Chasseur de démons Dévastation sera toujours un candidat à une place dans un groupe MM+. Il faut dire que la marque est un gros plus en dégâts si vous disposez de casteurs dans votre groupe tandis que ténèbres sera très efficace sur le plan défensif. De son côté le Chevalier de la Mort Impie possède un incroyable potentiel de dégâts ainsi que beaucoup d’utilitaires via son brez et son brez.
Les meilleurs DPS à distance
En forme durant une partie de Shadowlands, les DPS à distance semblent moins en puissance au lancement de Dragonflight. Ainsi, bien que Démoniste Démonologie soit proche des meilleurs DPS cac, les autres options sont pour le moment en retrait. Il est donc probable que la majorité des meilleurs groupes soient composés principalement de cac.
Le Prêtre Ombre
On était déjà fan du Prêtre Ombre au lancement de Dragonflight mais les changements apportés à la classe sur ce Patch en font désormais une arme redoutable. Outre un excellent DPS en clé, ce qu’apporte le Prêtre Ombre est assez unique bien que les spé Heal de la classe (surtout Discipline) sont un peu plus visibles cette saison. En effet, le SP apporte la dissipation face à des debuffs sur le groupe mais également le buff endu et la possibilité de skip des packs via apaise.
Le Démoniste Démonologie/Destruction
Alors que la spécialisation Destruction a dominé les deux dernières saisons de MM+ sur Shadowlands, c’est Démonologie qui a pris le relais en ce début d’extension. Toutefois, Destruction est tout aussi intéressante et les deux spécialisations seront incroyablement efficaces en clé. Toujours très résistantes grâce notamment à soul et au pacte, ces spécialisations disposent également d’un bon profil de DPS, même si à haut niveau il sera demandé au Démo de pouvoir swap entre les deux spé. Mais c’est son kit d’utilitaires, dont HS, la porte et le brez qui en font une classe presque indispensable en groupe Mythique.
Le Mage Feu/Givre
Si vous jouez sur WoW depuis quelques années, vous savez que la classe Mage est toujours dans les meilleures options DPS en MM+. Après une domination de Givre pendant une grande partie de la Saison 1, Feu est de retour pour occuper une place prédominante dans les groupes. Au final le choix sera plutôt Givre si vous êtes en full pug en dessous de 15-20 et Feu en groupe organisé. Dans les deux cas, la classe apporte des spécialisations disposant d’un très bon DPS en aoe/cleave, d’une grande survie (grâce à temps et bloc) et surtout, de beaucoup de contrôles de foule pour votre Tank. En outre, la possibilité de retirer les malés via malec est un gros plus dans certaines situations, notamment sur Neltharus. D’autant que Mage sera un atout pour la majorité des groupes ne disposant pas d’héroïsme.
Mentions honorables : Doit-on présenter la force du Kit d’un Druide Equilibre ? Le couteau-suisse à distance est capable de tout faire ou presque pour aider son groupe. Ayant subit quelques modifications, son profil DPS est désormais bien supérieur à celui du début de l’extension. Mieux, son buff marque apporte un vrai gain en dégâts, soin et survie à tout le groupe. A noter que tout comme les deux autres spécialisations, l’importance du sort apaiser avec le changement sur l’affixe déchainer, fera de l’Equi un choix très intéressant durant ces semaines.
Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Dragonflight. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs Tanks ainsi que celle concernant les Heals et les DPS cac et à distance. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.