Le Colisée débarque le 7 décembre dans Elden Ring
Avec un peu de chance, celui-ci ne sera pas encore détruit.
Après avoir entamé une refonte complète du PvP en octobre dernier, FromSoftware ne semble pas en avoir fini avec ce dernier. Le 7 décembre, une nouvelle mise à jour arrive sur Elden Ring, dévoilant ainsi le Colisée. Cette arène pensée avant tout pour le PvP va permettre aux joueurs de s’affronter dans un lieu dédié. Un contre un, matchs d’équipes ou encore chacun pour soi attendent les Sans-Éclats.
Chaque arène possède ses propres spécificités qui rendront les affrontements uniques. A Limgrave, le Colisée offre deux modes de jeu, l’Escouade et l’Ordalie. Cette dernière est un mode où chaque joueur joue pour soi. L’objectif est d’atteindre le score le plus élevé possible, en tuant le plus de monde. Il est possible de réapparaitre après sa mort pour continuer le combat. En Escouade, ce sont deux équipes qui s’affrontent dans un temps imparti pour marquer le plus de points possibles.
Si le duel est votre cheval de bataille dans Elden Ring, c’est au Colisée royal de Leyndell que cette activité se déroule. En Caelid, Escouade, Ordalie et Duels sont disponibles, mais il est possible d’y faire appel aux Cendres spirituelles pour combattre. De quoi redynamiser le PvP, notamment grâce à la séparation d’équilibrage entre ce mode et le PvE, qui permettra de dévoiler un peu plus d’opportunités de briller.
Mais en dévoilant cette mise à jour dès maintenant, FromSoftware ne fait qu’alimenter certaines rumeurs. Après avoir ardemment travaillé sur le PvP du jeu, l’objectif serait, lors des Games Awards, dans la nuit du 8 au 9 décembre, d’annoncer le DLC du jeu. Une rumeur qui n’est pas confirmée, mais qui fait sens.