TFT Set 8 : Guide de la composition Auroch Renégat
Mais c'est pas l'année du buffle pourtant ?
Il est venu le temps de l’Attaque des monstres, le Set 8 de Teamfight Tactics. Et qui dit nouveau set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Auroch Renégat (Ox Force Renegade en VO) pour le Set 8 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 07/12/2022, patch 12.23
Informations sur la composition Auroch Renégat du Set 8 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Auroch Renégat ?
Vous cherchez avant tout de quoi faire une front solide avec Viego et Alistar, donc un minimum d’objets tankys. Une petite base d’Auroch pour passer sans trop de dégâts les premiers stages est appréciable.
Synergies
Auroch
Les Aurochs gagnent des résistances bonus.
Les unités Auroch combattent jusqu’à leur dernier souffle, devenant
invulnérable pendant 1 seconde la première fois qu’ils devraient
mourir en combat.
(2) 20 Armure et Résistance Magique
(4) 50 Armure et Résistance Magique
(6) 125 Armure et Résistance Magique
Renégat
Les Renégats infligent des dégâts bonus. Le dernier Renégat en
vie en inflige plus.
(3) 25% dégâts bonus, +20%
(5) 40% dégâts bonus, +30%
(7) 55% dégâts bonus, +40%
Sureshot
Toutes les 4 secondes, les Sureshot gagnent de l’AD bonus pour
le reste du combat.
(2) +6% AD
(3) +10% AD
(4) +16% AD
(5) +22% AD
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en
gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Civil
Si un Civil est en vie, toutes les unités alliées gagnent du
mana toutes les 2 secondes.
(1) +2 mana
(2) +5 mana
(3) +10 mana
Arsenal
L’unité choisit ses armes quand elle est placée sur le terrain, changeant les effets de ses sorts.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• L’idée derrière la compo est assez simple. Puisque les Auroch n’aiment pas mourir et gagnent de la vitesse d’attaque en fonction de leurs PV manquants, on en profite pour les rendre tankys. Et donc maximiser leurs gains de stats.
• Voila pourquoi on a un Viego dont le seul but est d’être insupportable, tout en ayant un peu de sustain avec son sort qu’il relance s’il tue un ennemi. Avec derrière un Aphelios qui ne devrait pas être inquiété, et peut s’amuser avec ses armes.
• Si vous voulez une option encore plus tanky, Ekko peut parfaitement s’insérer à la place de Sivir, et donner plus de résistance magique à l’équipe. Si à l’inverse c’est un peu plus de dégâts qu’il faut, Samira fera l’affaire. Et comme souvent, Janna peut rentrer dans à peu près n’importe quelle compo, à condition d’adapter son positionnement autour d’elle.
• Un Talon peut faire office de carry secondaire si vous ne trouvez pas forcément Aphelios très vite, mais il a vraiment besoin d’être 3 étoiles pour ne pas être anecdotique