TFT Set 8 : Guide de la composition Mecha Ace
Des mechas, mais il n'y a même pas de robot géant.
Il est venu le temps de l’Attaque des monstres, le Set 8 de Teamfight Tactics. Et qui dit nouveau set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Mecha Ace pour le Set 8 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 07/12/2022, patch 12.23
Informations sur la composition Mecha Ace du Set 8 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Mecha Ace ?
C’est avant tout une compo de late game, donc vous déciderez assez tard si vous pouvez transitionner vers cette compo. Car sans les 4 Aces, difficile d’investir des objets sur deux d’entre eux.
Synergies
Mecha (PRIME)
Utilisez le sélecteur PRIME pour désigner un PRIME.
Au début du combat, le PRIME se combine avec les deux unités Mecha
les plus proches, gagnant une portion de leur AD et PV de base.
(3) 75% PV, 75% AD
(5) 100% PV, 100% AD
Ace
Le bonus n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Ace.
(1) Exécute les ennemis sous 15% de PV
(4) Exécute les ennemis sous 30% de PV
Défenseur
Tous les alliés gagnent de l’Armure, les Défenseurs en gagnent
plus.
(2) +30 Armure, +60 pour les Défenseurs
(4) +80 Armure, +160 pour les Défenseurs
(6) +200 Armure, +400 pour les Défenseurs
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Puisque vous avez une composition entièrement axée sur le late, il faudra rapidement monter au niveau 8. Sans ça, impossible d’envisager de trouver sereinement toutes vos unités.
• Il vous faut obligatoirement 1 ou 4 Ace sur le terrain pour activer leur bonus, comme les Ninja d’antan. En attendant de tous les avoir, misez sur le plus efficace à l’instant t. Soit souvent Draven ou Samira, en fonction de qui a reçu des objets.
• Si vraiment vous aimez jouer des compos de plus en plus chères, vous pouvez insérer Aphelios, histoire de boost encore un peu Samira. Dans ce cas, passez à 3 Mecha, et basculez les objets de Jax sur Aphelios et Sett.
• Attention à bien choisir votre Prime et positionner vos Mechas. Ce serait dommage de ne pas exploiter convenablement le trait.