TFT Set 8 : Guide de la composition Super Ado Lanceuse de Sort
Un objet gratuit à chaque combat, ça ne se refuse pas.
Il est venu le temps de l’Attaque des monstres, le Set 8 de Teamfight Tactics. Et qui dit nouveau set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Super Ado Lanceuse de Sort (Gadgeteen Spellslinger en VO) pour le Set 8 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 09/12/2022, patch 12.23
Informations sur la composition Super Ado Lanceuse de Sort du Set 8 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Super Ado Lanceuse de Sort ?
De beaux objets pour mages qui iront à Zoe et LeBlanc sont évidemment appréciés. Les améliorations de Annie ou Zoe (en particulier celle qui étourdit trois ennemis au début du combat) sont un plus, mais loin d’être indispensables.
Synergies
Super-Ado
A chaque round, les Super-Ados génèrent un objet modifié qui
peut être équipé à n’importe quelle unité. Cet objet est plus
puissant, mais se détruit après 1 round d’utilisation.
Les Super-Ados ne génèrent pas d’objet pour remplacer ceux laissés
sur le banc.
(3) 1 objet généré à chaque round
(5) 2 objets générés à chaque round
Lanceur de Sort
Toutes les 5 secondes, les Lanceurs de Sort remplacent leur
prochaine attaque par un orbe magique envoyé à une cible aléatoire,
infligeant 50% de leur AP en dégâts magiques.
Les Lanceurs de Sort ont de l’AP bonus.
(2) +25 AP
(4) +60 AP
(6) +95 AP
(8) +140 AP; l’orbe inflige 150% de l’AP
Auroch
Les Aurochs gagnent des résistances bonus.
Les unités Auroch combattent jusqu’à leur dernier souffle, devenant
invulnérable pendant 1 seconde la première fois qu’ils devraient
mourir en combat.
(2) 20 Armure et Résistance Magique
(4) 50 Armure et Résistance Magique
(6) 125 Armure et Résistance Magique
Programme
Les Programme configurent un pouvoir qui varie à chaque
partie.
(2) Initialise un pouvoir
(4) Ajoute un effet au Programme, augmente les
effets de 25%
(6) Les effets sont augmentés de 100%
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en
gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Hacker
Les Hackers gagnent de l’omnivampirisme.
Les Hackers invoquent un Hecarim qui prend l’unité sur la case
dédiée dans la ligne arrière ennemie. Le cavalier est non ciblable
pour les premières secondes de combat.
(2) 15% omnivampirisme
(3) 40% omnivampirisme
(4) 70% omnivampirisme
Mascotte
Quand une Mascotte meurt, elle bat en retraite sur le côté du
champ de bataille pour encourager son équipe. Les alliés régénèrent
un pourcentage de leurs PV max toutes les 2 secondes, augmenté de
1% pour chaque Mascotte les encourageant. Les Mascottes régénèrent
deux fois ce montant.
(2) Régénère 1,5% PV
(4) Régénère 3% PV
(6) Régénère 5% PV
(8) Régénère 12% PV
Soutien
Quand un Soutien lance son sort, tous les alliés gagnent de l’AP
cumulable pour le reste du combat.
(2) + 4 AP
(4) + 7 AP
(6) + 10 AP
Farceur
(2) La première fois qu’ils tombent sous les
50% de PV, les Farceurs invoquent un mannequin, se déplacent à un
endroit en sécurité, et régénèrent 150 PV.
(3) L’ennemi qui tue le mannequin est étourdi
pendant 1,5 secondes.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le carry principal est ici Zoe, qui va spam son sort, et infliger énormément de dégâts sur la durée, encore plus avec un Morellonomicon. Et comme vous vos meilleures unités sont de rang 2 ou 3, l’idéal est de slow roll autour des niveaux 6 et 7.
• Pensez bien à utiliser l’objet des Super Ado à chaque round. Car il ne changera pas s’il reste inutilisé sur votre banc.
• La meilleure unité à envoyer avec les Hackers est LeBlanc. Elle aura un accès direct aux carrys adverses, et pourra commencer le stack de son sort, qui s’améliore à chaque kill.
• Syndra utilise les unités sur votre banc pour les invoquer en combat. Gardez donc un minimum de champion avec vous, et de préférence des unités fortes de niveau 4 ou 5.
• Rentrer 5 Super Ado parait compliqué, d’autant plus que Lulu et Poppy n’ont pas grand chose pour elles. En revanche, si vous passez niveau 9, vous pouvez ajouter un Aegis de plus.