Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide rapide pour Eranog NM et HM, Boss de Raid

Notre guide pour le Boss Eranog dans le Raid le Caveau des Incarnations.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-eranog-vignette

Découvrez notre guide pour le Boss Eranog en NM et HM, premier combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du lundi 12 décembre.

Notre guide pour Eranog

Eranog est un Boss en deux phases, comprenant pas mal de mouvements et l’apparition d’adds. Les joueurs seront relativement dégroupés durant les deux phases, afin de faciliter les mouvements. Plusieurs debuffs seront à dispel tandis qu’une phase de focus DPS et de dégâts en aoe sur le Raid seront à prévoir en P2.

La première phase

Le Boss placera FAILLE sur plusieurs joueurs, ce qui laisse apparaitre une zone de lave persistante ainsi qu’un Add par joueur. Placez ces zones à proximité du Boss (représentées par les cercles oranges sur notre schéma) afin que les Adds puissent être rapidement cleave. Les adds peuvent être CC d’autant qu’ils suivent un joueur (pas d’aggro). Une fois les adds éliminés, le Boss devra être déplacé pour éviter de rester trop près des zones de lave.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-eranog-1
Les zones orange représentent l’emplacement des fails par les joueurs.

En outre, grâce à Hurlement, Eranog placera régulièrement un DOT qui se cumule sur les joueurs mais qui peut être dispel par les Heals.

De plus, le Boss utilisera CLEAVE qui est une frappe frontale facilement évitable puisqu’il suffit de se déplacer pour l’éviter.

Pour finir, Eranog placera Blessure, un debuff cumulable sur le Tank, forçant les deux Tanks à régulièrement s’échanger le Boss.

La phase se termine quand Eranog atteint 100 d’énergie.

La deuxième phase

Le Boss se déplace au centre et canalise pendant quelques secondes. Pendant ce moment là, des adds apparaissent autour de la salle, disposant d’un lien de feu entres eux. Bien qu’ils convergent vers le centre (le lien de feu tue les joueurs), il suffira de marquer un add et de le focus pour faire traverser les membres du raid.

Une fois l’add mort, le Boss reviendra sur le Tank et la P1 reprendra.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Placez le Boss vers l’extrémité du grand cercle au sol et déplacez-le de façon à suivre ce grand cercle au sol (comme sur notre schéma plus haut)
  • Dès que des adds apparaissent, placez le Boss à proximité pour que les DPS puissent les cleave
  • Un taunt swap à lieu environ tous les 5-6 debuffs de Blessure
  • Les adds ne peuvent pas être tank
  • En P2, il est plus important que vous restiez en vie plutôt que d’aller DPS l’add à focus, ne prenez pas de risques (surtout en NM)

Pour les DPS

  • Si vous avez le debuff FAILLE, déplacez-vous immédiatement à proximité du Boss (pas contre, mais à quelques mètres derrière) pour faire apparaitre votre adds
  • Si vous disposez d’un stun, utilisez-le quand le ou les adds commencent à s’éloigner du Boss
  • Quittez immédiatement la zone de lave lorsque vous perdez le debuff lié à FAILLE, l’add vous suivra vous n’aurez qu’à vous dirigez vers le Boss pour que l’add s’en approche
  • N’hésitez pas à utiliser un sort d’immunité magique si vous avez le dot Hurlement
  • La FRAPPE est un sort facile à éviter si vous êtes un minimum depack
  • En P2, il est très important de focus l’add marqué par votre Raid Lead pour rapidement vous mettre à l’abri
  • Si le DPS de votre groupe est limité, économisez quelques CD pour la P2

Pour les Heals

  • Les joueurs subissant FAILLE risquent de prendre de lourds dégâts s’ils ne sont pas attentifs à la lave
  • Les adds ne pouvant être Taunt, surveillez la vie des joueurs ciblés par un add
  • Le cumule de stacks lié à Hurlement sera la principale source de morts, soyez attentifs et pensez à régulièrement dispel les joueurs ayant le plus de stacks avant le prochain cast de Hurlement
  • Une MASS DISPEL permet de retirer rapidement les débuffs liés à hurlement
  • Prévoyez des CD de heal à chaque cast de Hurlement, notamment lorsque le Boss s’approche des 100 énergies
  • La P2 est l’occasion de pas mal de dégâts sur le groupe, placez-vous immédiatement vers le centre de la salle afin de pouvoir Heal le raid en utilisant vos CD plutôt que de devoir reculer au dernier moment en voyant le cercle se refermer sur vous

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

L’utilisation en P1 du sort Pointe par Eranog, les joueurs doivent faire attention aux zones où les pics vont apparaitre. En outre, les pointes persistent jusqu’à l’utilisation de Hurlement, qui fera exploser les points, infligeant des dégâts aux joueurs à proximité.


Addons et WA spécifiques pour Eranog

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus. Pour autant, d’autres outils spécifiques peuvent être utiles selon votre rôle. Comme par exemple :

Pas de WA spécifique avant la sortie du Raid mercredi 14 décembre.


Voilà pour notre guide du Boss Eranog, le premier combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
wow-dragonflight-df-guide-RAID-meta-bandeau
Retrouvez nos guides pour le Raid le Caveau des Incarnations
0
Donnez votre avis dans les commentairesx