Hogwarts Legacy retardé sur PS4, Xbox One et Switch
Un nouveau report, mais seulement pour la old gen.
Mauvaise nouvelle pour le prochain jeu dans l’univers d’Harry Potter, qui se voit encore reporté. Toutefois, il s’agit ici uniquement des versions old gen de Hogwarts Legacy (PS4, Xbox One et Switch) qui sont touchées. Toujours prévu pour le 10 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series, les consoles de la génération précédente vont devoir attendre quelques mois avant de pouvoir en profiter.
Afin d’éviter de mauvaises expériences, et un lancement aussi triste que celui de Cyberpunk 2077, Avalanche Studios préfère retarder ces versions. Les nouvelles dates ont été annoncées dans la foulée, avec une sortie de Hogwarts Legacy prévue pour le 4 avril 2023 sur PS4 et Xbox One, et le 25 juillet de la même année sur Switch. En prenant ces quelques semaines, l’équipe espère ainsi éviter un jeu qui ne soit pas à la hauteur de leurs attentes.
Cela montre à quel point il devient difficile d’optimiser les jeux pour les consoles de la génération précédente. Et, avec plus de deux ans à leur actif désormais, les PS5 et Xbox Series commencent à se faire nécessaires. L’ère de la nouvelle génération va peut-être enfin pouvoir débuter.