WoW, guide et meilleure route pour l’Offensive Nokhud en MM+
Notre guide pour l'Offensive Nokhud en MM+.
Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon Offensive Nokhud en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.
Mise à jour : A jour du jeudi 15 décembre. Une première route basique est proposée, mais d’autres seront ajoutées prochainement.
Notre meilleure route pour l’Offensive Nokhud en MM +10-15
Cette route est proposée dans l’optique de réaliser des clés en difficulté entre +10 et +15. A ce niveau de clé, l’important est de minimiser les risques sur des pulls dangereux. Nous vous proposons donc une route assez simple, sans skip difficiles ou pull nécessitant une importante coordination.
Note : vous pouvez zoom et interagir avec la route ou l’intégrer sur votre Method Dungeon Tool en cliquant sur « Copy MDT String ».
Difficultés sur cette route : Durant les premiers packs, vous tomberez sur des mobs statiques, attention à essayer d’avoir un seul gros pack. Veillez à ne pas pull plus que ce que vous devez, la zone autour de Granyth peut s’avérer compliquée.
Dans la zone de Tempête déchaînée, utilisez votre DragonRiding pour voler de pack en pack.
Dans la zone Teera et Maruuk, nous pullons de gros pack, libre à vous de réduire la densité si cela vous parait trop compliqué. L’idée ici est de nettoyer la zone, les mobs étant les moins puissants de l’instance.
En rejoignant la dernière zone, l’idée est de skip les mobs jusqu’aux deux mini boss. Plusieurs passages sont possibles par la gauche du chemin, grâce à une porte de démoniste par la droite du chemin ou avec une potion d’invisibilité.
Conseils pour l’Offensive Nokhud sur WoW
Dans ce donjon, vous avez la possibilité de choisir par quel boss vous allez commencer en premier (en dehors du dernier). Dans notre route standard nous allons faire : Granyth > Tempête déchaînée > Teera et Maruuk > Khan Balakar. Vous avez l’opportunité d’utiliser votre Dragonriding pour vous déplacer dans ce donjon. Il n’y a pas de checkpoint après les boss, votre dragon sera donc un atout important.
La zone autour de Granyth
Il n’est pas possible d’attaquer Granyth dès le début, vous devez vaincre les trois spécialistes des balistes nokhud. Voici les techniques importantes de ceux-ci :
- Frappes enchaînées est un buff qui lui permet de cleave. DPS cac, restez derrière ce mob !
- choc martial est un stun circulaire.
- Cri de déconcentration est un dégâts aoe qui interrompt les incantations. Ce sort doit être kick.
En plus de ces spécialistes, vous allez affronter quelques autres ennemis disposant de facultés importantes à surveiller :
- Sonneuse nokhud peut buff les mobs aux alentours avec rallier le clan. Utilisez vos sorts de stun et de désorientation afin d’empêcher le cast de ce sort à tout prix.
- L’Archère nokhud va utiliser beaucoup d’habiletés statiques tels que tir, pluie de fléche et fléches multiples (qui est une attaque frontale à surveiller).
- Lance de guerre nokhud applique des saignements au tank et au reste du groupe avec estoc rapide et transpercer.
Le tank devra principalement faire attention au placement des spécialistes des balistes nokhud afin de ne pas diriger le frontal sur le groupe.
Le soigneur devra être vigilant, surtout avec la Lance de guerre nokhud qui inflige de lourds dégâts sur un membre du groupe aléatoirement avec estoc rapide.
Une fois les 3 spécialistes des balistes nokhud sont abattus, Granyth se pose, prêt au combat.
Conseils pour le Boss Granyth
La mécanique principale du boss tourne autour des 3 balistes. Lorsque le combat débute, vous allez remarquer une des balistes en train de se charger. Il sera très important de la repérer afin d’arrêter le sort éruption. Il suffira de cliquer sur celle-ci lors de l’incantation du boss. éruption est lancé par Granyth lorsqu’il atteint 100% d’énergie, il s’agit d’un sort inévitable qui inflige des dégâts importants au groupe.
Pendant le chargement des balistes, vous allez devoir prendre garde aux saboteurs nokhud. Ces adds vont incanter démantèlement ce qui vous empêchera d’utiliser la baliste. Arrêtez- les à tous prix, stun roots, grab, ralentissement…. Utilisez un maximum de sorts de contrôle sur eux.
Il sera important de prendre garde aux autres sorts de ce premier boss :
- Piétinement tectonique vous forcera à prendre vos distances. Même si vous êtes cac il sera important de vous éloigner car cette technique inflige de sérieux dégâts. Vous pouvez utiliser une immunité ici si vous en possédez une.
- eclats de pierre est un sort qui inflige des dégâts non-esquivables au groupe. Pas le choix, vous allez devoir vous battre en prenant des dégâts.
La zone autour de Tempête déchaînée
A votre arrivée, quatre totems d’éruption de tempête placés aux alentours de Tempête déchaînée l’immunisent contre les dégâts. Ces totems sont à DPS en priorité car plusieurs mobs qui les accompagnent vont buffer ceux-ci. A proximité des totems, vous allez rencontrer Mande-foudre Boroo, Mande-foudre Arynga, Mande-foudre Solongo et Mande-foudre Zarii. Ces quatre mobs disposent de la même capacité : Surcharge totémique.
Vous allez rencontrer différents mobs en plus de ceux cités plus haut :
- Parlorage primaliste est un ennemi dangereux, il dispose d’Eclair de tempête qui est un sort kickable qui va frapper le tank. Mais surtout, il va caster tempête qui est un sort à kicker impérativement. En effet il inflige de lourds dégâts aoe, et les soigneurs auront beaucoup de heal à fournir si ce sort n’est pas interrompu.
- Bête-de-tonnerre primaliste lancera chaine d’éclair sur un personnage aléatoire. Si le sort est sur vous, écartez-vous de vos alliés. Attention au corps à corps avec son coup de tonnerre.
Bouclier des tempêtes primordiales dispose lui d’un bouclier des tempêtes qui peut être Purge.
Conseils pour le Boss Tempête déchaînée
Pour ce boss, l’idéal est de spread le groupe autour du boss et ce pour plusieurs raisons. Foudre est un sort qui se posera sur tous les membres du groupe et va afficher une zone de foudre sur eux, veillez donc à ne pas être dans la zone d’un allié pendant l’incantation. De plus, des orbes vont arriver de l’extérieur vers le boss avec énergie incontrôlable, elles ne doivent pas arriver au contact de Tempête déchaînée. Pour se faire il faudra les soak ou profiter du sort Foudre sur eux, ce qui vous donnera un buff cumulable de dégâts et de heal.
Lorsque le boss arrive a 100% d’énergie, il va incanter orage électrique, pendant cette phase le groupe prendra beaucoup de dégâts, c’est le moment d’utiliser vos CD défensif pendant que le soigneur utilise les siens afin de vous maintenir en vie.
Pour le tank, Tempête déchaînée va bénéficier d’un buff qui est « dispellable », vague d’énergie. Attention enfin au corps à corps, ne vous mettez pas sous le boss ou vous serez victime de tempête déchainée.
La zone autour de Teera et Maruuk
Il vous faudra vaincre 4 mobs afin de pouvoir vous mesurer à Teera et Maruuk. Moissonneur d’âmes Duuren, Moissonneuse d’âmes Galtmaa, Moissonneuse d’âmes Tumen et Moissonneur d’âmes Mandakh partagent les mêmes sorts :
- Salve de trait de mort est un sort à interrompre impérativement sinon votre groupe prendra de lourds dégâts.
- Destruction d’ames va vous séparer de votre âme et réduire les dégâts que vous infligez. Allez récupérer celle-ci pour annuler l’effet.
- Moisson d’âme est un sort important à prendre en considération. Lorsque vous aurez tué un add, veillez à vous déplacer afin que la Moisson d’âme ne touche aucun cadavre.
Ces 4 mobs seront donc obligatoires pour avancer, ils seront aussi accompagnés de :
- Nécrorateur ukhel dispose d’un sort non interruptible : Torsade des morts. Il vous faudra le stun afin d’éviter à l’un de vos alliés d’avoir une malédiction. Enfin, restez éloigné de chant des morts. Ce mob étant très dangereux, il sera votre prio DPS.
Brise-volonté ukhel dispose de domination qui est un control mental kickable. Interrompez à tout prix ce sort, un allié contrôlé pourrait rapidement conduire à la mort de votre groupe. Vous pouvez utiliser une immunité si vous voyez le sort se caster sur vous, vous annulez alors le sort.
Conseils pour le Boss Teera et Maruuk
Pour ce boss, pas de mécaniques trop compliqués, uniquement des sorts à prendre en compte tels que :
- Rugissement effrayant est une zone autour de Marruk, quiconque reste à l’intérieur de la zone à la fin de l’incantion sera fear. Il est possible d’utiliser une immunité contre les effets de peur afin de gagner en dps tels que Rage de berserker, totem de séisme ou cape d’ombre par exemple…
- Flèche de vent est incanté par le boss lorsqu’il atteint 100% d’énergie. Placez les tornades loin du boss afin d’avoir plus de place et moins de choses à gérer lors de l’affrontement.
- Vent protecteur est à interrompre le plus rapidement possible.
- Scinde-terre est un sort de dégâts physiques à dodge. Vous pouvez toujours utiliser une immunité physique si possible.
Pour le tank, il faut garder les deux ensembles pour bénéficier de lien de vie et éviter de les spread sinon ils vont obtenir le buff de Lien ancestral. Veillez aussi à utiliser un cd défensif lors de l’incantation de Brutalisation par Maruuk.
La zone autour de Khan Balakar
Les quatre boss précédent maintenant déchus, vous pouvez vous diriger vers la zone de Khan Balakar. Contrairement aux parties précédentes, il n’y a aucun prérequis pour aller affronter Khan Balakar. Toutefois, voici une liste des mobs que vous pourriez rencontrer en chemin :
- Lande de guerre nokhud applique des saignements au tank et au reste du groupe avec estoc rapide et transpercer.
- Tonnepoing nokhud incante choc de la tempête qui sera votre sort prioritaire à kick.
- Maître-chien nokhud inflige des dégâts inesquivables avec tir. Le mob dispose aussi de ordre qui sera à stun.
- Défenseur nokhud qui possède un fear de masse à interrompre à tout prix : cri à glacer le sang.
Vous allez croiser 2 mini boss évitables avant d’arriver sur le boss final du donjon :
- Batak projette des lances ravageuses qui sont à éviter d’urgence, cette technique peut être létale à haute clé. Ce mob dispose aussi d’un frontal, piétinement large. En outre, il possède un fear de masse à interrompre à tout prix : cri à glacer le sang.
- Balara dispose d’une charge qui vous renverse en plus de vous infliger des dégâts : charge.
Il sera obligatoire de tuer les deux en même temps afin d’éviter de buffer le mob encore vivant avec Rage du clan.
Conseils pour le Boss Khan Balakar
Le boss dispose de deux phases, la seconde phase commence lorsque le boss atteint 60% de ses points de vie.
Lors de la phase une, Khan Balakar vous affrontera avec quelques compétences :
- Lance de fer, écartez vous du groupe si vous êtes ciblé. Après avoir lancé sa lance, le boss va charger vers celle-ci avec cavalcade.
- Soulévement est un frontal qu’il fera dans la direction d’un joueur aléatoire, à esquiver absolument.
- Frappe lacérante pour le tank, utilisez un CD défensif sur ce sort.
Lors de la phase deux, Khan Balakar devient insensible, vous combattez alors quatre Lance-Tempête nokhud. Le groupe prendra des dégâts importants à cause des vents tempétueux, c’est pourquoi il faut terminer cette phase le plus rapidement possible. Packez les mobs, cleavez les et utilisez stun et kick sur Eclair de tempete.
Après la phase deux, vous revenez en phase une mais les sorts du boss sont maintenant améliorés par la foudre. Vous aurez donc à faire face à :
- Foudre sont des petites zones de foudre qui vont spawn sous vos pieds, ne restez pas dedans.
- Lance statique toujours à placer en dehors du groupe mais maintenant, la lance va amener tout le groupe à elle, sortez en vite avant la charge du boss.
- frappe pour le tank, utilisez un CD défensif sur ce sort.
Nous vous conseillons de tanker le boss prés d’un mur, des lors, vous pouvez bait le boss avec Lance de fer et Lance statique , les placer contre le mur et ainsi perdre le moins de dps possible à devoir vous déplacer.
Conseils généraux sur le donjon, la route et l’héroïsme
Utilisation de la BL : Nous vous conseillons d’utiliser la BL sur le premier boss, Granyth. Elle sera logiquement de retour pour Teera et Maruuk.
Composition : La présence d’un démoniste ou d’un voleur pourrait vous faciliter le skip de la dernière partie du donjon.
Conseils : Placez un marqueur sur votre Tank, l’Offensive Nokhud étant l’un des plus grands donjons jamais créés sur World Of Warcraft, il sera plus simple de le repérer entre les phases de Dragonriding. A ce sujet, si vous n’êtes pas à l’aise avec le vol, nous vous conseillons fortement d’améliorer votre vol à dos de dragon.
Route : Attention en rejoignant la dernière zone, vous ne pouvez voler de Teera et Maruuk jusqu’à Khan Balakar, il vous faudra emprunter l’entrée à l’est sous peine de vous faire désarçonner de votre dragon.
Addons et WA spécifiques pour l’Offensive Nokhud
Nous n’avons pas d’addon spécifique à vous proposer pour l’Offensive Nokhud, mais nous vous conseillons fortement d’installer la weak aura Dragonflight M+ Season 1.
Pour des solutions plus globales, vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.
Voici pour notre guide et notre meilleure route pour le donjon Offensive Nokhud en MM+ sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur Dragonflight dans notre portail World of Warcraft.