Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sony dévoile Project Leonardo, un kit d’accessibilité pour manette

Un support officiel pour que tout le monde puisse profiter d'une expérience sur-mesure.

sony-annonce-devoile-project-leonardo-kit-d-accessibilite-pour-manette-projet-developpement

Depuis quelques temps maintenant, Sony communique beaucoup autour de l’accessibilité dans les jeux-vidéo. Avec God of War Ragnarök et The Last of Us Part I, la firme a notamment introduit de nouvelles options pour rendre l’accès aux jeux plus simple. Audiodescription, spatialisation du son ou encore sous-titres paramétrables ne sont qu’une partie de ces efforts. Aujourd’hui, Sony a dévoilé une nouvelle aide pour les joueurs avec Project Leonardo, un kit d’accessibilité pour manette personnalisable.

En présentant ce prototype, Sony se place comme un pionnier dans le développement d’outils d’accessibilité. S’ils ne sont pas les premiers à travailler en ce sens, voir un constructeur et éditeur aussi influant se pencher sur le sujet est un véritable pas en avant. Mais ils ne se sont pas lancés seuls dans cette aventure, faisant appel à des organisations comme AbleGamers, SpecialEffect ou encore Stack Up pour les aider à mieux répondre aux besoins des joueurs.

L’avenir se trouve au creux de la main

Avec Project Leonardo, l’objectif est de proposer une manette ultra-personnalisable. Cette dernière peut s’utiliser seule, avec une deuxième manette, ou avec une DualSense plus classique. Les différents boutons qui la composent peuvent être retirés ou déplacés, et s’accompagnent d’un logiciel permettant de la programmer sur-mesure. Ainsi, elle sera adaptée au besoin de n’importe quel joueur, afin qu’il puisse en profiter le plus longtemps possible sans se fatiguer.

« Puisque les joueurs peuvent personnaliser Project Leonardo en fonction de leurs besoins, aucun format unique n’est imposé. Nous voulons permettre à chacun de créer ses propres configurations. »

So Morimoto, Designer, Sony Interactive Entertainment

Si elle n’a pas besoin d’être tenu en main, permettant une fixation sur tout type de support, la manette profite également de quelques personnalisations avancées. Elle peut ainsi prendre en charge deux boutons d’actions sur une même touche, limitant le nombre de gachettes nécessaires. Project Leonardo n’en est encore qu’à ses prémisces, et n’est pas encore disponible sur le marché. Pourtant, cet appareil semble déjà se profiler comme une véritable révolution pour tous les joueurs.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx