WoW, guide du Chaman Restauration Heal Raid sur Dragonflight
Notre guide du Chaman Restauration pour Heal dans les Raid de WoW sur Dragonflight.
Vous cherchez un guide complet pour le Chaman Restauration de World of Warcraft afin de Heal en Raid sur Dragonflight ? Découvrez notre guide présentant les meilleurs talents avec un arbre complet, les consommables ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en Raid avec votre Chaman Heal.
Mise à jour : A jour du 28 avril. Ce guide est à jour pour la 10.2.6.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Guide des talents du Chaman Restauration sur Dragonflight
Ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en raid.
Le code pour importer les talents en jeu BgQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQIRSiSCplk0kU0okkSQIlkAAS7AJokIIJRSQL
En ce qui concerne les talents du Chaman Heal, quelques changements sont possibles :
Dans la partie générale de l’arbre de talents
- Aucun talent ne nous semble vraiment optionnel ici.
Dans la partie Restauration de l’arbre de talents
- Lorsque vous obtenez le 4P de votre set de classe, vous pouvez jouer avec cet arbre de talent afin de maximiser les bonus de celui-ci.
Stats à favoriser en Chaman Restauration
Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Chaman Restauration en Raid prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évoluent en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. A noter que pour un Heal, le niveau d’objet est généralement le plus important puisque cela conditionne le total d’intelligence, la stat la plus forte à cette position.
Sinon, la Critique est la stat principale puisqu’elle donne une chance à vos sorts d’être doublement efficaces. Elle permet aussi d’augmenter l’efficacité de Résurgence si vous choisissez ce talent.
Niveau d’objet > Critique > Polyvalence = Maîtrise = Hâte
A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft, RaidBots ou QE Live afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.
Enchantements pour le Chaman Restauration
Les enchantements permettent d’équilibrer vos stats (voir au dessus) et de globalement, augmenter l’efficacité de votre personnage. Il est recommandé d’en ajouter uniquement sur les pièces que vous comptez conserver un minimum. En outre, sachez qu’il est possible de remplacer un enchantement par un autre, mais vous perdrez le premier.
- Cape : Ponction + pdv toutes les 5sec
- Torse : All carac
- Brassard : ponction
- Ceinture : Boucle
- Pantalon : Fil ensorcelé temporel
- Bottes : Endurance
- Anneaux : Critique
- Arme : dilection sophique
Consommables pour le Chaman Restauration à Dragonflight
Au niveau des consommables à utiliser en Chaman Restauration en Raid, une partie d’entre eux dépendent du niveau dans lequel vous progressez en Raid. Ainsi, en normal, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser des consommables premium. Par contre, en Héroïque et en Mythique, il vous faudra utiliser le plus souvent possible des potions de combat ainsi que tout le nécessaire habituel.
- Flasque : Flasque chaos
- Potion de soin : Potion de soin
- Potion de mana : Potion de mana ou potion de foca
- Potion Burst : Potion de stats principale
- Rune d’arme : Howling Rune (ne s’additionne pas avec Arme viveterre)
- Nourriture : Grand banquet ou froide vengence
- Gemmes : Gravé et Alexstraszite étincelante
Pour la Flasque (Phial en anglais), cette dernière ne dure plus que 30 minutes mais peut être cumulée deux fois (soit un total de 1 heure).
Meilleurs trinkets pour Chaman Restauration en raid
Les bijoux faisant partie des pièces d’équipement les plus importantes de votre personnage, nous vous conseillons deux des meilleurs trinkets ainsi que deux alternatives à ceux-ci.
Best-in-slot :
Optionnels :
Chaman Restau, un bon Heal en Raid sur Dragonflight ?
A la saison 4 de Dragonflight, le Chaman Restauration est un bon Heal en Raid.
En effet, la classe s’illustre tant sur la puissance de soin tout comme sa capacité à infliger des dégâts. Ainsi, même avec une mobilité un peu plus limitée qu’un Druide ou un Evocateur, le Chaman compensera par un soin régulier et puissant même en dehors de ses principaux CD. Il ne fait aucun doute qu’entre de bonnes mains, la spécialisation restauration saura briller en raid grâce à ses importants outils tels que Vigueur, Totem, totem de mur et sa maitrise.
Dès lors, le Chaman Restauration est un bon choix lors de la Saison 4 de Dragonflight pour Heal en raid. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleures classes et spécialisations en Raid sur Dragonflight.