DOFUS : Guide de Scoreur, compagnon et multiman
Découvrez Scoreur, le compagnon et multiman du Feu sur Dofus. Dans son rôle de DPS, il occasionne des dégâts à distance et en zone.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Scoreur, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Scoreur, guide du compagnon et multiman
Scoreur est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Prévu pour le jeu à distance, Scoreur permet de farm un peu avec quelques sorts de zone à longue portée.
Description officielle : Si vous êtes un adepte de la politique de la terre brûlée, si vous préférez le grésillement des charbons ardents au chant des cigales, alors vous vous entendrez bien avec Scoreur. D’un tempérament explosif, ce compagnon adore jouer avec le feu. D’un caractère violent et impulsif, il veille tout de même à maintenir ses ennemis à distance, afin de pouvoir leur griller la politesse le cas échéant. En découvrant Scoreur dans votre camp, vos adversaires seront terrifiés… avant d’être torréfiés.
Obtention et Caractéristiques de Scoreur sur Dofus
Scoreur n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Passif de Scoreur
Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.
À chaque fin de tour du lanceur, augmente la Fuite des alliés en
zone autour de lui.
Augmente également la Portée des Multiman dans la zone d’effet.
- 20 Fuite (Pendant 1 tour)
- 2 Portée (Pendant 1 tour)
Les sorts de Scoreur
1 200
Calcin |
Occasionne des
dommages Feu aux ennemis en zone. Les dommages sont plus importants sur les ennemis dans l’état Scorifié. Au prochain tour du lanceur, occasionne des dommages Feu aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour de chacune des cibles. Effets complets 26 à 30 (dommages Feu) –
Zone Effets critiques 31 à 36 (dommages Feu) –
Zone |
4
PA CC : 20% — Portée : 3–9 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 Par cible : 1 |
Scaraflamme |
Repousse la
cible, occasionne des dommages Feu aux ennemis et leur retire des
PM. La poussée est plus importante sur les cibles dans l’état Scorifié. Effets complets Repousse de 1 case(s) Effets critiques Repousse de 1 case(s) |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–8 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 Par cible : 1 |
Charbo |
Vole de la Portée
et occasionne des dommages Feu. Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Scorifié. Effets complets Vole 3 PO (Pendant 1 tour) Effets critiques Vole 3 PO (Pendant 1 tour) |
3
PA CC : 20% — Portée : 2–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Scorification |
Pose un piège qui
applique un poison Feu de début de tour sur les ennemis et l’état
Scorifié sur les entités en zone.
Effets complets Pose un piège au sol – Zone
|
3
PA — Portée : 1–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 1 |
Reculade |
Éloigne le
lanceur de la cible et occasionne des dommages Feu aux ennemis. Les dommages sont plus importants sur les ennemis dans l’état Scorifié. Effets complets Recule de 2 case(s) Effets critiques Recule de 2 case(s) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |
Cuticule Répulsive |
Pendant 2 tours,
si la cible subit des dommages en mêlée, repousse son
attaquant. Lui retire également des PM si l’attaquant est un ennemi. La poussée est plus importante sur les attaquants dans l’état Scorifié. Effets complets Repousse de 4 case(s) |
2
PA — Portée : 0–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 4 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.