DOFUS : Guide de Hichète, compagnon et ancienne incarnation
Hichète est un compagnon assez chimique sur Dofus. Avec des DoPou, un piège et quelques téléportations, il a quelques outils bien pratiques.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Hichète, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Hichète, guide du compagnon et ancienne incarnation
Hichète est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Hichète profite d’une gameplay « Hit’n’Run », occasionnant des petits dégâts en repoussant avant de fuir, faisant un peu de compétition à Korbax.
Description officielle : Si vous lui demandez quels sont ses points forts, Hichète vous dira qu’il est le plus costaud, le plus rapide, le plus rusé de tous. Sa maîtrise absolue des dagues, pièges, glyphes et sorts de téléportation font de lui le meilleur compagnon ! Vous en doutez ? Vous trouvez qu’il pousse le bouchon un peu loin ? Soyez patient. Laissez-le faire le malin et laisser libre cours à sa mégalomanie. Au moment du partage du butin, rira bien qui rira le dernier…
Obtention et Caractéristiques de Hichète sur Dofus
Le Signe d’Hichète se récupère après 3000 Points de succès.
Le compagnon apparait dans le succès « Revenus d’outre tombe », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Chafer Ronin, Gourlo le Terrible, Ben le Ripate, Koumiho, Bethel Akarna, Solar. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Hichète
1 200
Barbichette |
Occasionne des
dommages Eau et téléporte le lanceur au contact de l’ennemi le plus
proche de la cible.
Effets complets 26 à 30 (dommages Eau) Effets critiques 31 à 36 (dommages Eau) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–6 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Nécessite une cible — Lancers par tour : 2 |
Ambidextrie |
Occasionne des
dommages Eau, repousse la cible et téléporte le lanceur à son
contact.
Effets complets 36 à 40 (dommages Eau) Effets critiques 43 à 48 (dommages Eau) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 |
Gloriole |
Pose un glyphe de
début de tour qui occasionne des dommages Eau et réduit les
Résistances Poussée des ennemis.
Effets complets Pose un glyphe au sol (Pendant 3
tours) – Zone |
3
PA — Portée : 1–5 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 4 |
Piège de Non-retour |
Pose un piège qui
échange de position avec l’entité qui le déclenche au prochain tour
et occasionne des dommages Eau aux ennemis.
Effets complets Pose un piège au sol |
3
PA — Portée : 1–7 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Ambition |
Augmente les PM
et les Dommages Poussée du lanceur et le téléporte symétriquement
par rapport à l’allié ciblé. Les effets ne sont pas appliqués si le lanceur est dans les états Enraciné ou Indéplaçable. Effets complets Téléportation symétrique |
2
PA — Portée : 1–2 (fixe) — Sans ligne de vue Nécessite une cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Mégalo |
Repousse les
cibles en zone et augmente la Fuite du lanceur.
Effets complets Repousse de 4 case(s) –
Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.